Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain 2022

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain 2022 a été dévoilée par la Confédération africaine de football ce jeudi 30 juin. Vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Sadio Mané figure parmi les grands favoris de cette édition.

La liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain 2022 est désormais connue. Après un parcours jalonné d’une quatrième place à la CAN au Cameroun, le Burkina Faso s’adjuge deux places sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain 2022. Vainqueur de la Premier League avec Manchester City, l’international algérien Riyad Marhez est l’unique algérien en lice pour le trophée du joueur africain de l’année.

Après avoir terminé 3e à la CAN, le Cameroun compte quatre représentants dans la course à l’édition 2022 du trophée du footballeur africain de l’année. Les éléphants de Côte d’Ivoire qui n’ont pas fait véritablement sensation à la précédente CAN, comptent tout de même deux représentants sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or africain 2022.

Fraichement arrivé à Dortmund, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller figure parmi les trente prétendants au trophée du joueur africain de l’année, une première pour l’ancienne star de l’Ajax. Vainqueur de la Coupe d’Italie avec l’AC Milan, l’international ivoirien Franck Kessié fait partie des trente nominés pour le trophée du joueur africain de l’année.

liste-nomine-ballon-dor-africain

Mané, principal favori

De l’avis de plusieurs consultants sportifs, la bataille pour le trophée du joueur africain de l’année devrait se jouer entre l’international sénégalais Sadio Mané, et son ex-coéquipier de Liverpool, l’égyptien Mohamed Salah. Tous deux finalistes malheureux de la précédente ligue des champions, les deux stars du football africain s’étaient quelques mois retrouvés au Cameroun dans le cadre de la CAN.

Après une finale qui a tenu en haleine tout le continent, le Sénégal a décroché son premier trophée de champion d’Afrique, à l’issue des tirs aux buts, face à la sélection égyptienne. La victoire des Lions de la Téranga en finale de la CAN au Cameroun va sans doute peser dans la balance pour le compte de Sadio Mané, qui rappelons-le, a déjà remporté une fois le trophée du joueur africain de l’année.

Aussi, pour avoir contribué à la qualification du Sénégal à la coupe du monde au Qatar, Sadio Mané a toutes ses chances de remporter ce trophée pour la seconde fois de sa carrière. Sur la liste des 30 nominés au ballon d’or africain 2022, le Sénégal est représenté par cinq joueurs, parmi lesquels le portier de Chelsea, Edouard Mendy.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.