Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats CEPE 2022 Côte d’Ivoire: délibérations mardi 21 juin

Les résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le mois de juin, selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. L’année dernière, le taux de réussite au niveau nationale avait drastiquement chuté, même si plus de la moitié des candidats ont été admis en classe de sixième.

Les résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire concernent des centaines de milliers de candidats. A l’occasion de la présentation du calendrier de l’année scolaire 2022, le ministère de l’éducation nationale a dévoilé les grandes dates des examens à venir, au niveau de l’enseignement primaire comme l’enseignement secondaire. Conformément au programme mis en place, les candidats à l’entrée en classe de sixième sont les premiers à débuter les examens à grands tirages sur le territoire national.

Les élèves de la classe de CM2 ont effectivement démarré les examens depuis le mois, notamment par la première phase des épreuves physiques. Celle-ci étant achevée, ils entament à partir de ce mardi 3 mai, la seconde phase des épreuves physiques. Une fois cette terminée le vendredi 6 mai, place aux compositions écrites, puis à la proclamation des résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire. Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les délibérations sont attendues pour le mardi 21 juin 2022.

Le ministère de l’éducation nationale, via la DECO, la direction des examens et concours, dévoile le 21 juin les principales tendances de l’examen de passage en classe de sixième, notamment le taux de réussite au niveau national. Rappelons que ce taux avait connu une baisse brutale l’année dernière, pour s’établir à moins de 60%, alors qu’il avait dépassé les 70% lors des trois années précédentes.

Pour voir les délibérations, les parents d’élèves sont priés se de rendre dans les établissements respectifs de leurs enfants, où seront certainement affichées les listes d’admis à l’entrée en sixième session 2022. Les résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire peuvent aussi être consultés en ligne par les parents. Pour cela, il faudrait que le ministère acte pour la digitalisation des résultats de l’examen.

Si cette hypothèse est retenue, alors les parents devraient être en mesure de consulter les délibérations via l’adresse men-deco.org. En revanche, pour le retrait du certificat de réussite à l’entrée en sixième, les parents devront obligatoirement se rendre dans les établissements de leurs enfants.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.