Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Orientation 2022 en 2nde à partir de son téléphone (DOB au 9991)

L’orientation 2022 en 2nde à partir de son téléphone portable se fait suivant une procédure bien définie par le ministère de l’éducation nationale. Première information de taille, l’élève candidat à l’affectation doit s’assurer d’avoir obtenu la moyenne nécessaire fixée par le ministère.

L’orientation 2022 en 2nde à partir de son téléphone portable, ne concerne pas tous les admis à la session 2022 du BEPC. La procédure étant encore à son stade expérimental, le ministère de l’éducation nationale s’est donc contenté de choisir quelques localités.

Pour les élèves issus des autres localités, le processus d’orientation 2022 en seconde ne connait pas de changement. Ces derniers sont par ailleurs dans l’attente des résultats des affectations, consultables depuis l’adresse mendeob-ci.org. Pour ce qui est de l’orientation 2022 en 2nde à partir de son téléphone, la liste des DREN et localités concernées, a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale.

A l’instar de la procédure d’affectation en sixième, l’affectation en classe de seconde par téléphone suit quasiment la même procédure. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, l’orientation 2022 en 2nde à partir de son téléphone portable, se fait en 9 étapes bien précises :

  • Envoyer Dob par SMS au 9991 ;
  • Envoyer 2 pour l’orientation/ affectation en 2nde ;
  • Entrer le numéro matricule de l’élève ;
  • Entrer le numéro de téléphone portable du parent demandeur ;
  • Envoyer le numéro de la série souhaitée ou proposée pour procéder à l’orientation ;
  • Choisir la localité (ville, commune ou village) souhaitée pour procéder à l’affectation ;
  • Choisir le numéro du type d’établissement (Public ou Privé). Pour le public, choisir directement le numéro correspondant à l’établissement souhaité dans la liste affichée. Pour le privé, choisir d’abord le numéro du quartier, puis le numéro correspondant à l’établissement souhaité.
  • Valider pour recevoir la notification sur le portable du demandeur et celui ayant servi à faire l’opération.
  • Imprimer la fiche d’affectation, à la date qui vous sera communiquée, sur le site mendob-ci.org.

NB : le processus ne sera validé que lorsque l’élève est affecté dans un établissement.

L’envoi du SMS pour l’affectation en 2nde par téléphone est payant. Le téléphone servant à l’opération doit donc être crédité de recharges, peu importe l’opérateur mobile choisi. Comme indiqué un peu plus haut, le processus d’orientation 2022 en 2nde à partir du téléphone, ne concerne que quelques localités et DREN.  Les directions régionales du ministère de l’éducation nationale concernées sont ABIDJAN 1, ABOISSO, SOUBRE, KORHOGO et YAMOUSSOUKRO.

 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.