Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Comme le veut la tradition de l’examen de passage en classe de sixième, les candidats débuteront par les épreuves d’EPS prévus dans le courant du mois de mars 2023.

Le calendrier du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est bel et bien disponible. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le paiement des droits d’inscription à l’examen de passage en classe de sixième, prendra officiellement fin le vendredi 16 décembre 2022. Conformément au calendrier des examens scolaires, les candidats au test d’entrée en classe de sixième ouvriront la session 2023 des examens à grands tirage.

Au mois de mars, les candidats au CEPE 2023 ont rendez-vous pour la première phase des épreuves physiques et sportives. Si l’on en croit le calendrier du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire, l’évaluation physique et sportive des candidats à l’entrée en classe de sixième, débute le mardi 7 mars 2023, pour prendre fin le vendredi 10 mars 2023.

Il convient de rappeler qu’il s’agit de la première phase des épreuves physiques pour le test de passage en classe de sixième, puisque les candidats doivent de nouveau prendre part à l’EPS dans le courant du mois de mai. Entre les deux étapes, les candidats devront tout naturellement prendre part à la première session des examens blancs, prévue le jeudi 16 mars 2023, conformément au calendrier du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire.

Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les candidats affronteront les épreuves écrites dans le courant du mois de juin. Les compositions écrites pour le CEPE 2023 en Côte d’Ivoire sont officiellement fixées au lundi 5 juin 2023. A noter que les compositions écrites pour le passage en classe de sixième, se déroulent en une seule journée.

Après les compositions écrites, place à la proclamation des résultats. Conformément au calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats pour l’examen du CEPE 2023 est prévue pour le mardi 20 juin 2023, soit un peu plus de deux semaines après le déroulement des compositions écrites.

• Epreuves physiques et sportives : du mardi 7 au vendredi 10 mars 2023 (1er examen blanc le jeudi 16 mars 2023). Epreuves physiques et sportives du mardi 9 au vendredi 12 mai 2023. (2e examen blanc prévu pour le mardi 16 mai 2023).
• Epreuves écrites CEPE 2023 : le lundi 5 juin 2023
• Proclamation des résultats du CEPE : le mardi 20 juin 2023 à 14h00.

Après la proclamation des résultats, les parents des candidats admis seront invités à prendre les dispositions pour le processus d’orientation dans les lycées et collèges. L’affectation des admis au CEPE se fait désormais par téléphone. Les dates seront ultérieurement communiquées aux parents d’élèves par le ministère de l’éducation nationale. Mais ce processus débute généralement fin juillet pour s’étendre jusqu’au mois d’août. Le processus s’achève par le retrait en ligne de la fiche d’affectation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.