Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire

La proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire a lieu dans la journée du lundi 25 juillet, conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon les statistiques, plus de 330 000 candidats ont pris part à cette session du baccalauréat ivoirien.

La proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est pour le lundi 25 juillet, selon le ministère de l’éducation nationale. Après les évaluations physiques et orales, les candidats au baccalauréat ivoirien ont pris part du 4 au 8 juillet aux épreuves écrites de l’examen d’admission à l’enseignement supérieur. Conformément au calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire est prévue pour le lundi 25 juillet.

D’après les chiffres du ministère de l’éducation nationale, environ 330 567 candidats ont pris part aux différentes épreuves du baccalauréat ivoirien cette année, des candidats répartis dans 525 centres de composition à travers le pays. Un peu plus de deux semaines après les compositions écrites, place à la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire.

Comme ce fut le cas l’année dernière, les délibérations se font d’abord solennellement en ligne. Dans la journée du lundi 25 juillet, la première responsable de la DECO (direction des examens et concours), procède à l’annonce solennelle des résultats du baccalauréat ivoirien, en dévoilant les différentes tendances. Pour la session 2022, une attention particulière sera accordée au taux national de réussite. L’année dernière, le taux de réussite au niveau national s’était établi sous la barre des 29%. Pour la session 2022, le taux de réussite sera dévoilé dans la journée du lundi 25 juillet.

Pour consulter en ligne les proclamations, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Avec les résultats catastrophiques du brevet d’études du premier cycle, certains s’attendent déjà à une baisse du nombre d’admis au niveau du baccalauréat également. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, dans le cadre de la lutte contre la tricherie et la fraude aux examens à grands tirages.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.