Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire le mardi 20 juin

La proclamation des résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire se fera au mois de juin, conformément au programme élaboré par le ministère de l’éducation nationale. Les compositions écrites sont prévues pour le 5 juin, tandis que les délibérations tomberont deux semaines après les épreuves.

La proclamation des résultats du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 20 juin prochain. L’information a été donnée par le ministère de l’éducation nationale, à l’occasion de la présentation du calendrier des examens scolaires, session 2022-2023 CI. Avant la proclamation des résultats CEPE 2023, plusieurs étapes devront être franchies par les candidats.

Première étape, les épreuves physiques et sportives. A cette occasion les parents sont invités à imprimer la fiche EPS de leurs enfants, depuis la plateforme men-deco.org, le site en ligne de la DECO. Aussi, rappelons que les candidats effectueront des examens blancs, avant d’affronter les compositions écrites de l’entrée en classe de sixième.

La date de composition retenue pour l’entrée en sixième est le lundi 5 juin 2023. La date de proclamation des résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est le mardi 20 juin prochain, soit deux semaines après le déroulement des épreuves écrites. Avant les compositions écrites, aura lieu l’opération de retrait des convocations.

Lors de la proclamation des résultats, les candidats ayant obtenus au moins 85 points seront déclarés admis par le ministère de l’éducation nationale. Mais l’idéal pour le candidat serait de décrocher son CEPE avec des meilleures.

Parmi les critères qui entrent en ligne de compte dans l’affectation en classe de sixième, le nombre de points obtenus par le candidat. L’opération d’affectation se fait désormais par catégorie, les candidats avec les meilleures notes étant prioritaires dans ce processus.

Aussi, un candidat ayant obtenu 85 points au CEPE est d’office disqualifié pour une affectation dans les écoles d’excellence, comme le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam par exemple.

Les deux dates majeures à retenir pour l’entrée en sixième en Côte d’Ivoire, sont donc le lundi 5 juin pour les compositions écrites, puis le mardi 20 juin pour la proclamation des résultats CEPE 2023 en Côte d’Ivoire.

Il est possible de consulter en ligne les délibérations, depuis l’adresse men-deco.org. La mise en ligne des résultats reste une alternative du ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.