Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le résultat du DEF 2023 au Mali

Le résultat du DEF 2023 au Mali est dévoilé par le ministère malien en charge de l’éducation nationale. Pour la session 2023, les compositions ont été fixées au mois de mai. Les délibérations sont attendues normalement pour le mois de juin.

Le résultat du DEF 2023 au Mali concerne des dizaines de milliers de candidats. Selon le calendrier dévoilé par le ministère malien de l’éducation nationale, les premières épreuves du DEF, le Diplôme d’Etudes Fondamentales, avaient eu lieu début mai. Il s’agissait des épreuves physiques et sportives. Conformément à l’organigramme mis en place, les épreuves physiques se sont déroulées jusqu’au jeudi 18 mai 2023.

Après quelques jours de répit, les épreuves écrites du DEF au Mali. D’après le ministère malien chargé de l’éducation nationale, les épreuves écrites pour le diplôme d’études fondamentales, se tiennent du lundi 22 au mercredi 24 mai 2023.

Les candidats seront soumis durant ces trois jours à une série d’épreuves. Après les compositions écrites, place désormais à la proclamation des résultats. Le résultat du DEF 2023 au Mali est prévu pour le mois de juin. Généralement, l’on compte un délai d’environ un mois, entre la fin des compositions et l’annonce des résultats.

Les compositions prenant fin le mercredi 24 mai, le résultat du DEF 2023 au Mali devrait donc être disponible autour du 24 juin, plus précisément fin juin. Le ministère de l’éducation nationale est l’instance chargée d’annoncer la disponibilité des résultats de l’examen.

Ensuite, il appartiendra à chaque candidat de se rendre dans les centres, pour connaitre son résultat à l’examen. Le taux de réussite au niveau national est aussi communiqué par le ministère de l’éducation nationale, le jour de la proclamation des résultats.

Ce taux a connu une baisse non négligeable l’année dernière. Lors de la session 2021, le taux de réussite national au DEF s’établissait à 68,67%, selon les chiffres du ministère. En 2022, le taux de réussite au niveau national a considérablement chuté, pour s’établir autour de 47,87%.

Après les résultats du DEF, les candidats admis devront attendre encore deux à trois mois environ, les résultats des orientations.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.