Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Panne Internet CI : la réparation des câbles prendra une semaine

La panne Internet CI a considérablement perturbé de nombreuses activités économiques, dans la journée du 14 mars. Les deux principaux fournisseurs du marché ivoirien, Orange et MTN, ont été frappés par des incidents majeurs. Le retour à la normale se fera dans environ une semaine.

Une panne Internet CI paralyse depuis des heures de nombreuses activités. Les abonnés des deux principaux fournisseurs, Orange et MTN, ont été privés d’accès à internet, en raison d’une panne internet CI majeure.

Les abonnés de la capitale économique ont été frappés de plein fouet par cet incident, dans la journée du jeudi 14 mars 2024. Les deux opérateurs mobiles ont produit des communiqués en cours de journée, pour donner les raisons de cette panne Internet CI.

A en juger par les deux communiqués, la fourniture internet a été interrompue en raison de la section de plusieurs câbles sous-marins. D’après une déclaration faite ce soir par Olivier Avoa, ce sont quatre des cinq câbles sous-marins desservant internet qui ont été touchés par cet incident :

«Sur 5 câbles sous-marins qui desservent la Côte d’Ivoire, 4 câbles ont été sectionnés. Seul le câble de l’opérateur MOOV a échappé. En attendant de trouver une solution, une mutualisation a été faites , permettant aux autres opérateurs de basculer sur le câble de MOOV.», a déclaré le Directeur Général de la Transformation Numérique en Côte d’Ivoire.

Seul le réseau Moov fonctionne avec 100% de ses capacités internet à ce jour. Cet incident pourrait profiter au réseau Moov qui est, en termes d’abonnés, le troisième fournisseur, derrière les deux leaders du marché ivoirien.

Les abonnés des réseaux affectés par cet incident devront s’armer de patience. Le retour à la normale se fera dans au moins une semaine, précise Olivier Avoa : «En ce qui concerne la réparation des câbles, vu la complexité du sinistre, Il faut compter au moins une semaine pour que tout rentre dans l’ordre».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.