Le repêchage BEPC 2024 CI répond à des conditions bien définies à l’avance. Selon les informations dont nous disposons, il y’a trois conditions auxquelles les candidats doivent obligatoirement répondre, avant d’être repêchés par la DECO.
Le repêchage BEPC 2024 CI concerne les élèves non-admis selon le barème de points officiels. Pour être déclaré admis au BEPC en Côte d’Ivoire, le candidat doit obligatoirement cumuler un total de 180 points, à l’issue des différentes épreuves.
Le cumul des points prend en compte la note du candidat lors de l’EPS BEPC, sa note pendant les épreuves orales et pratiques, puis ses différentes notes obtenues pendant les épreuves écrites. Si le candidat atteint la barre des 180 points au moins, alors qu’il est déclaré admis au BEPC.
Mais qu’en est-il du candidat qui aura moins de 180 points ? Officiellement, vous êtes refusés à l’examen du BEPC, mais le système du repêchage BEPC 2024 CI peut vous sauver la vie. Il y’a officiellement trois conditions à réunir pour être repêché au Brevet d’Etudes du Premier Cycle en Côte d’Ivoire.
La première condition pour le repêchage est liée à la moyenne générale annuelle du candidat. Pour être repêché à l’examen, le candidat doit avoir une MGA (Moyenne Générale Annuelle) d’au moins 10/20. Ensuite, le candidat doit avoir au moins 10/20 à l’une des quatre matières de base à l’examen.
Les quatre matières de base sont le Français, l’Anglais, les Mathématiques et la Physique Chimie. Troisième et dernière condition à remplir pour le repêchage BEPC 2024 CI, avoir au moins 140 points lors de l’examen.
A défaut d’avoir les 180 points minimums, le candidat doit s’assurer d’avoir au moins 140 points, pour avoir une chance d’être repêché. Il est important de rappeler que le repêchage n’est effectif que lorsque les trois conditions citées sont réunies.
Si tel n’est pas le cas, alors le candidat devra reprendre son année pour retenter sa chance une nouvelle fois à l’examen. Outre ces conditions du repêchage, il y’a également l’étape de l’orientation en seconde durant laquelle de nombreux admis sont hélas recalés.
Soyez le premier a laisser un commentaire