Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats DEF 2024 : vendredi 19 juillet à 10h

La proclamation des résultats DEF 2024 a eu lieu le vendredi 19 juillet 2024. Le ministre de l’éducation nationale, Amadou Sy Savané, a rendu public le pourcentage de réussite ce vendredi. Plus de 349 000 candidats ont participé au DEF cette année en République du Mali.

La proclamation des résultats DEF 2024 était attendu par 349 080 candidats. La délivrance tombe le vendredi 19 juillet 2024 à 10h avec la proclamation des résultats DEF 2024 en République du Mali. Les résultats sont disponibles à partir de 10h, selon le ministre Amadou Sy Savané. L’une des innovations majeures au Diplôme d’Etudes Fondamentales cette année, c’est la mise en ligne du résultat du DEF . Plus besoin pour le candidat d’aller dans son école ou dans les centres d’animation pédagogique.

Après la proclamation des résultats DEF 2024 ce vendredi 19 juillet à 10h00, les candidats peuvent consulter en ligne les résultats de l’examen. Pour cela, ils doivent tout simplement aller sur le site www.porteduc.ml. Une fois sur le site, on clique ensuite sur le lien tout en haut des résultats du diplômes d’études fondamentales. Chaque candidat peut donc consulter son résultat DEF en étant à son domicile, une innovation majeure qui a été particulièrement saluée.

La mise en ligne des résultats est déjà effectuée. Les candidats doivent juste attendre la proclamation ce vendredi 19 juillet 2024 des résultats du DEF au Mali. Une fois cela terminé, allez sur le site porteduc.ml pour voir les résultats. La liste des admis est disponible aussi dans les écoles et centres d’animation pédagogique.

Vous pouvez aussi aller consulter votre nom sur la liste dans les écoles dès ce 19 juillet. La proclamation des résultats du diplôme d’études fondamentales intervient avec un peu de retard, comparé à l’année dernière. L’an dernier, c’est en juin que les que les résultats ont été proclamés. Cette année, la mise a disposition des résultats a pris plus de temps.

Mais avec la numérisation des résultats, les candidats seront plutôt moins stressés pour consulter les listes des candidats déclarés admis au DEF, le Diplôme d’Etudes Fondamentales au Mali. En 2023, ils étaient 245 000 candidats en lice pour le diplôme. Le ministère de l’éducation nationale a annoncé cette année la participation de 349 080 candidats à l’examen du DEF.

Maintenant que le rideau est tombé sur le DEF, place maintenant aux délibérations pour le baccalauréat. On reste sur la même tendance de vérification en ligne des résultats du BAC au Mali sur le site porteduc.ml. L’année dernière, les résultats du BAC étaient également en ligne, mais sur la plateforme cnecemali. Le taux de réussite à l’examen est déjà connu. Il sera officiellement dévoilé par le ministre Amadou SY Savané, lors de la proclamation des résultats DEF 2024, le vendredi 19 juillet à 10h.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.