Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réclamations affectations orientations 2024: procédure à suivre en ligne

Les réclamations sur les affectations et orientations 2024 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le lundi 12 août dernier. Les candidats disposent d’un délai d’une semaine pour introduire les requêtes de réaffectation. L’opération coute 2500 frs Cfa par demande.

Les réclamations affectations orientations 2024 sont lancées depuis le 12 août. Mais nombreux sont les parents et élèves qui ignorent encore à ce jour la procédure à suivre en ligne. La procédure commence d’abord par téléphone. La première chose à faire, c’est d’envoyer REA par SMS au 9991. Une fois la procédure par téléphone achevée, il y’a un formulaire à remplir en ligne. Le formulaire des réclamations sur les affectations orientations 2024 est disponible sur le site reclamation.mendob.ci. Ensuite, il remplit le formulaire pour envoyer la demande de réaffectation en ligne. Les demandes sont possibles jusqu’au lundi 19 août 2024.

L’opération actuellement en cours concerne les élèves de la 6e et 2nde. Rappelons que l’opération n’est pas gratuite. Les frais pour une demande de réaffectation s’élèvent à 2500 frs Cfa par candidat. Le paiement se fait via les services Mobile Money. Une fois le paiement des 2500 effectués, rendez-vous sur le site reclamation.mendob.ci pour la suite de la procédure. Les résultats des réclamations sont attendues pour fin août ou début septembre selon les informations dont nous disposons. La consultation des résultats se fait également en ligne.

Après les résultats, les candidats concernés par les réclamations pourront passer au retrait de la fiche d’affectation en ligne. Les fiches d’affectation sont disponibles sur le site mendob-ci.org. A l’aide du matricule de l’élève, imprimez la fiche d’orientation. Prochaine étape, le paiement des frais d’inscriptions en ligne pour la rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire.

Les paiements ont débuté depuis le 31 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au dimanche 8 septembre 2024. Les frais d’inscriptions en ligne restent inchangés. Ils sont de 3000 et 6000 frs Cfa, en fonction de l’établissement de l’élève. Pour les orientations en seconde 2024, il y’a la moyenne d’orientation à connaitre. Si l’élève n’a pas la moyenne d’orientation, alors il ne sera pas orienté par l’Etat en classe de seconde.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.