L’Africa Sports d’Abidjan a officiellement saisi le TAS ce mercredi 18 septembre 2024, après la décision controversée prise par la fédération ivoirienne de football il y’a quelques jours. Les verts et rouges devraient être situés sur leur situation lors de la prochaine saison dans quelques jours.
L’Africa Sports d’Abidjan saisit le TAS pour faire valoir son droit rester en ligue 1 saison 2024-2025 en Côte d’Ivoire. Les verts et rouges qui préparaient activement leur retour au niveau de l’élite du football ivoirien ont été pris de travers par une décision controversée prise par la FIF. La fédération ivoirienne de football, alors qu’elle avait déjà annoncé le retour de l’Africa en ligue 1, est revenue sur sa décision le 13 septembre dernier. Ce volte-face de la FIF fait suite à une décision du Tribunal Arbitral du Sport en faveur du club d’ISCA. Le TAS a en effet enjoint la FIF de prendre les dispositions pour le retour en ligue 1 du club d’ISCA, une décision que la fédération ivoirienne de football s’est empressée d’exécuter.
Mais la mise à exécution de cette décision a couté à l’Africa Sports sa place en ligue 1, alors que le club venait d’être promu pour la nouvelle saison au niveau de l’élite du championnat ivoirien. Après un recours sans suite favorable auprès de la fédération ivoirienne de football, Africa Sports d’Abidjan a saisi le TAS ce mercredi 18 septembre 2024, pour contester sa relégation en ligue 2 pour la saison 2024-2025 du championnat ivoirien de football. La réponse du TAS à la saisine de l’Africa Sports ne devrait pas tarder, puisque le championnat de Ligue 2 démarre officiellement le samedi 21 septembre.
Dans le calendrier dévoilé par la FIF, les verts et rouges disputent d’ailleurs leur premier match de ligue 2 le samedi 21 septembre prochain. Si le recours auprès du TAS est favorable à l’Africa, alors les verts et rouges retrouveront la ligue 1 la saison prochaine. L’Africa Sports d’Abidjan saisit le TAS à un moment crucial de la nouvelle saison. Il y’a de cela quelques jours, les verts et rouges célébraient officiellement leur retour en ligue 1 ivoirienne pour la saison 2024-2025 du championnat de football. Mais ce retour reste encore hypothétique puisque la FIF a décidé de faire monter ISCA en ligue 1, puisque de rétrograder l’Africa Sports d’Abidjan en ligue 2, après une décision du TAS en faveur d’ISCA.
Soyez le premier a laisser un commentaire