Last Updated on 15 avril 2026 by Valaire S
Le retrait des convocations ENS 2026 CI intervient avant la phase de compositions écrites. D’après le calendrier du concours, le processus d’inscription prend officiellement fin le 17 avril avec la clôture des opérations de dépôt des dossiers de candidatures. Les compositions écrites ne sont désormais qu’une question de quelques semaines pour les candidats.
Le retrait des convocations ENS 2026 CI en ligne permet aux candidats d’avoir de plus amples informations sur leur centre de composition. Quelques jours ou quelques semaines avant les compositions écrites du concours, la direction de l’ENS procède à la mise à en ligne des convocations. L’opération de retrait des convocations ENS 2026 CI se fait depuis la plateforme ens.mesrs-ci.net. Mais seuls les candidats régulièrement inscrits peuvent prendre part aux compositions écrites du concours. Trois dates sont mises en place pour les compositions écrites du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure. Chaque date correspond à un cycle de formation en particulier.
La mise en ligne des convocations devrait se faire entre fin avril et courant mai probablement. Lancé depuis le 19 février, le processus d’inscription au concours s’achève par le dépôt des dossiers de candidature, à la date limite du 17 avril 2026. Les compositions écrites se tiendront probablement au cours du mois de mai. C’est donc l’occasion pour les candidats de peaufiner leurs révisions avant les compositions écrites du concours. Après les épreuves écrites, il faut compter généralement plusieurs semaines, avant la mise en ligne des proclamations.
Les résultats des phases écrites du concours sont attendus entre les mois de juin et juillet. Quelques jours après les proclamations, les candidats déclarés admis ont rendez-vous pour le second tour du concours. Les résultats définitifs sont proclamés après les épreuves orales. A l’instar des convocations, les résultats du concours sont également disponibles en ligne. Les délibérations se consultent en ligne via la plateforme ens.mesrs-ci.net. Quelques années en arrière, le BAC était autorisé pour ce concours. Mais ce n’est désormais plus le cas.






