Press "Enter" to skip to content

Copa America : le Brésil décroche sa 9e étoile face au Pérou

La finale de l’édition 2019 de la Copa America qui opposait le Brésil au Pérou a tourné à l’avantage du pays organisateur de la compétition dimanche. Sans trembler, les hommes de Tite se sont imposés par le score de 3-1 face à la surprenante équipe péruvienne qui a sorti le chili, tenant du titre, en demi-finale.

Le Brésil a remporté dimanche la finale de la Copa America 2019 face à la sélection du Pérou. Privés de Neymar depuis le début du tournoi, les hommes de Tite se sont imposés devant leur public (3-1) lors de la dernière confrontation dans cette compétition. Les brésiliens avaient fait le plus dur en sortant l’Argentine en demi-finale de la Copa America il y’a quelques jours, une victoire que le quintuple ballon d’or argentin n’a pas digéré, en raison de l’arbitrage qui selon lui, était largement en faveur du pays hôte de la compétition.

Au cours de la finale face au Pérou, les brésiliens trouveront le chemin des filets dès la 15e minute de jeu. Everton Soares ouvrira le score de cette finale de Copa America qui a opposé le Brésil au Pérou dimanche. Avant la pause, Gabriel Jesus permet à la seleçao de saler l’addition en inscrivant un deuxième but dans cette rencontre, et cela quelques minutes après la réduction du score par les péruviens. Si le match gagnera en intensité en seconde période, il tournera finalement à l’avantage des brésiliens qui scellent l’issue de la finale en inscrivant un troisième but à la 90e minute, but signé Richarlison.

Malgré la sortie sur rouge de Gabriel Jesus à la 70e minute de jeu, les hommes de Tite seront sacrés face au Pérou. Outre le neuvième trophée continental gagné par le Brésil, la seleçao s’est adjugé toutes les récompenses du tournoi. L’ancien défenseur barcelonais Dani Alves a été sacré meilleur joueur de la Copa America 2019.

Son compatriote Alison Becker s’adjuge lui le trophée du meilleur gardien du tournoi, tandis qu’Everton termine comme meilleur buteur de la compétition pour cette édition. Le Brésil a également remporté le trophée de la meilleure attaque et de la meilleure défense de la compétition qui s’est achevée dimanche par une finale qui a tenu toutes ses promesses.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.