Press "Enter" to skip to content

Copa America : Dani Alves répond sèchement à Lionel Messi

Les critiques de Lionel Messi sur l’arbitrage de la Copa America suscitent toujours encore la polémique au Brésil. Après avoir écopé d’un rouge lors de la petite finale, le footballeur argentin avait révélé dans une vidéo que l’arbitrage de la compétition avait favorisé les brésiliens tout au long du tournoi, des critiques que son ancien coéquipier du Barça n’a visiblement pas apprécié.

Si la Copa America 2019 est terminée, les brésiliens continuent toujours de réagir aux propos de Lionel Messi sur l’arbitrage du tournoi. En demi-finale, l’équipe d’Argentine avait été sortie par les brésiliens avant de s’imposer lors de la petite finale face au Chili. Sorti après un rouge qui fait toujours polémique, le quintuple ballon d’or a exprimé son mécontentement en refusant de prendre part à la cérémonie de remise de médaille à son équipe.

Mais Messi est allé encore plus loin en dénonçant une corruption dans cette Copa America, corruption qui profiterait au pays organisateur, à savoir le Brésil : «« Nous ne devions pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect pour la Coupe entière. Nous étions là pour plus. La corruption, les arbitres et tout ce qui ne permet pas aux gens de participer au football, le spectacle, ça le gâche un peu. Il ne fait aucun doute que tout est fait pour le Brésil».

Avant la réaction de Lionel Messi, la fédération argentine avait également dénoncé quelques erreurs de discernement au niveau de l’arbitrage dans l’édition 2019 de la Copa America. Au Brésil, les réactions ne cessent de se multiplier après la sortie médiatique du quintuple ballon d’or. Outre le sélectionneur brésilien et le capitaine de la seleçao, c’est Dani Alvès, l’ancien coéquipier de l’argentin au Barça, qui est sorti de sa tanière pour répondre à la star du club catalan :

«Les amis n’ont pas toujours raison. Il a peut-être dit ça à chaud, mais je ne peux pas être d’accord avec lui. Il a manqué de respect à l’institution, à l’équipe brésilienne. Il a manqué de respect à plein de professionnels qui ont renoncé à beaucoup de choses pour le rêve de gagner un titre. Ce n’est pas parce que c’est mon ami que je vais être d’accord. Je crois qu’il a tort, et je ne vais pas lui donner raison». Malgré l’instauration de la VAR dans les grandes compétitions sportives, les décisions arbitrales continuent toujours de susciter la polémique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.