Press "Enter" to skip to content

Copa America : la liste des 23 joueurs du Brésil

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La liste officielle des 23 joueurs brésiliens qui prendront part à la Copa america a été dévoilée par le sélectionneur Tite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sélectionneur de la seleçao a créé la surprise en délaissant pour cette compétition plusieurs cadres du football brésilien, à commencer par le défenseur madrilène Marcelo.

La liste des 23 joueurs du Brésil pour la Copa America est enfin connue. Le sélectionneur brésilien a décidé de se passer de certains cadres de la seleçao pour cette compétition organisé sur le sol brésilien. Le défenseur madrilène Marcelo assistera devant son écran ou dans les tribunes à la compétition sportive, puisqu’il n’a pas été sélectionné par Tite.

Performant l’année dernière avec le Real Madrid, Marcelo a été quasiment invisible cette saison sous le maillot madrilène, sa performance ayant été fortement impactée par le départ de Christiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Autre grand absent de la liste des 23 joueurs du Brésil pour la Copa America, l’attaquant madrilène Vinicius Junior. Après avoir fait sensation en début de saison avec le Real, une blessure a tenu à l’écart de la saison le jeune talent brésilien. C’est sans doute l’une des raisons qui ont poussé Tite à le mettre à l’écart de la liste des 23 brésiliens convoqués pour la Copa America. Décidé à apporter du sang neuf à la sélection brésilienne, Tite a toutefois décidé de conserver deux parisiens, Dani Alves et le défenseur central Thiago Silva. En tout quatre joueurs parisiens figurent dans l’effectif de Tite pour la Copa America qui démarre au mois de juin.

La liste des 23 convoqués au Brésil

Gardiens
Alisson Becker (Liverpool, ANG)
Ederson (Manchester City, ANG)
Cassio (Corinthians).
Défenseurs
Alex Sandro (Juventus Turin, ITA)
Daniel Alves (PSG, FRA)
Eder Militao (FC Porto, POR)
Fagner (Corintians)
Filipe Luis (Atlético Madrid, ESP)
Marquinhos (PSG, FRA)
Miranda (Inter Milan, ITA)
Thiago Silva (PSG, FRA).
Milieux
Allan (Naples, ITA)
Arthur (FC Barcelone, ESP)
Casemiro (Real Madrid, ESP)
Fernandinho ( Manchester City)
Lucas Paqueta (Milan AC, ITA)
Philippe Coutinho (FC Barcelone, ESP).
Attaquants
Everton (Gremio)
Gabriel Jesus (Manchester City, ANG)
Neres (Ajax Amsterdam, PBS)
Neymar (PSG)
Roberto Firmino (Liverpool, ANG)
Richarlison (Everton, ANG).

Autre absence qui ne passe inaperçu dans cet effectif, celle de Wilian, l’attaquant des Blues de Chelsea. Pays hote de la compétition pour cette édition, le Brésil démarre la Copa America le 15 juin prochain face à la Bolivie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.