Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : le retour de Naby Keita avec la Guinée se précise

Qualifié pour la CAN 2019, la Guinée n’envisage pas d’aller à cette compétition sans son prodige évoluant à Liverpool, le milieu de terrain Naby Keita. Blessé lors du match aller des demi-finales de la ligue des champions, il avait été déclaré probablement forfait pour la coupe d’Afrique des Nations. Mais le retour de l’international guinéen en sélection ne saurait tarder.

Naby Keita jouera la CAN 2019 comme l’avait annoncé il y’a quelques semaines Antonio Souaré, le président de la fédération guinéenne de football. L’international guinéen avait été blessé lors du match aller des demi-finales de la ligue des champions opposant le FC Barcelone à Liverpool. Après de nombreuses polémiques sur sa participation à la CAN 2019, la Guinée peut se rassurer car le retour du jeune prodige de Liverpool n’est qu’une question de jours.

Mais la sélection guinéenne devra se passer des services de Naby Keita pour ce vendredi 07 juin, pour le match amical entre le Sily national et la sélection gambienne. Paul Putt, actuel sélectionneur de l’équipe guinéenne, a livré de plus amples informations sur le retour de son milieu de terrain en sélection : «Je suis en contact tous les jours avec Liverpool. Vraiment ce n’est pas facile aussi avec l’agent de Naby. Je suis sûr et certain que Naby veut venir mais il va avoir la pression de Liverpool parce qu’ils veulent le traiter jusqu’au 11. Cela veut dire qu’il va venir peut-être le 12. Mais nous aussi on doit faire la liste pour la CAF comme je l’ai expliqué», a indiqué le tacticien belge.

Le capitaine de la sélection guinéenne est lui mobilisé pour un retour de Naby Keita en sélection pour la CAN 2019 : «On est toujours en communication mais c’est difficile. Même le capitaine Ibou a parlé avec Naby pour mettre lui aussi la pression. On va voir ce que ça va donner dans les jours prochains», a poursuivi le sélectionneur belge. Le retour de l’international guinéen avait donné lieu à de vifs échanges entre la fédération guinéenne et Jurgen Klopp. L’entraîneur de Liverpool avait émis quelques doutes sur la disponibilité de son joueur pour la Coupe d’Afrique des Nations, ce que le patron du football guinéen avait vivement déprécié.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.