Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : voici le calendrier de l’Egypte à la Coupe d’Afrique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pays hôte de la CAN 2019, l’Egypte aura un calendrier plutôt allégé pour les phases de groups de la coupe d’Afrique des Nations. Pour franchir le second tour de la compétition, les pharaons devront impérativement terminer au moins deuxième de leur groupe, au pire terminer comme l’un des quatre meilleurs troisièmes après les phases de poule.

L’Egypte figure indiscutablement parmi les grands favoris de la CAN 2019 qui démarrera dans quelques jours. Menés par Mohamed Salah, les égyptiens avaient été les finalistes malheureux de la précédente édition de la coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Si le calendrier de la CAN 2019 annonce de nombreux chocs pour les phases de groupe, les pharaons devront attendre la prochaine phase du tournoi avant d’espérer affronter les mastodontes de cette coupe d’Afrique. A l’issue du tirage au sort, les égyptiens ont hérité d’un groupe assez abordable composé du Zimbabwe, de l’Ouganda et de la République Démocratique du Congo.

Conformément au règlement de la CAF, c’est tout naturellement le pays hôte qui ouvrira les hostilités dans cette coupe d’Afrique des Nations. Le premier match au programme du calendrier de l’Egypte sera face à la sélection Zimbabwéenne, l’un des petits poucets de la CAN 2019. Cette rencontre d’ouverture aura lieu le vendredi 21 juin à partir de 20h au Caire la capitale égyptienne. Si les égyptiens partent tout naturellement favoris pour cette rencontre, ils ne sont pas à l’abri des mauvaises surprises, même le résultat de leur match de préparation de la CAN face à la Guinée reste assez rassurant.

Le second match au calendrier de l’Egypte dans cette coupe d’Afrique des Nations est prévu pour le mercredi 26 juin prochain. Les pharaons croiseront le fer avec la sélection de la République Démocratique du Congo. Les Léopards du Congo restent parmi les favoris de ce groupe A, ce qui annonce un match plutôt tendu lors de la seconde journée des phases de poule pour les égyptiens.

Contrairement au calendrier de la Côte d’Ivoire qui annonce deux chocs lors des phases de poules, les égyptiens joueront sans doute leur match le plus difficile dans le groupe A face à la RDC. L’Ouganda sera le dernier adversaire des pharaons d’Egypte dans les phases de groupe de la CAN 2019. Après la démonstration ougandaise face aux éléphants, les pharaons devront rester vigilants pour cette dernière journée.

Calendrier de l’Egypte et du groupe A

Vendredi 21 juin : EGYPTE-ZIMBABWE A 20h Au Caire [Groupe A]
Samedi 22 Juin : RD CONGO-OUGANDA A 14h30 Au Caire [Groupe A]
Mercredi 26 Juin : OUGANDA-ZIMBABWE A 17h Au Caire [Groupe A] / EGYPTE- RD CONGO A 20h Au Caire [Groupe A]
Dimanche 30 Juin : OUGANDA-EGYPTE A 19h Au Caire [Groupe A] / ZIMBABWE- RD CONGO à 19h au Caire [groupe A].

Calendrier de l’Egypte en huitièmes de finale

Le calendrier de l’Egypte pour le prochain tour de la CAN 2019, à savoir les huitièmes de finale, ne peut être établi avec certitude pour l’instant. La cause, quatre des trois meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le prochain tour, ce qui change complètement le calendrier pour les matchs à venir.

Mais en cas de qualification, l’Egypte pourrait affronter en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique le troisième du groupe C/D/E, si les égyptiens terminent en tête de leur groupe. Dans le cas où les pharaons termineront deuxième du groupe A, ils affronteront le deuxième du groupe C en huitièmes de finale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.