Press "Enter" to skip to content

Liste des 23 du Mali pour la CAN 2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La liste officielle des 23 joueurs maliens sélectionnés pour la CAN 2019 est déjà connue. etincelant en coupe du monde des moins de 20 ans, le jeune Sékou Koita n’aura pas le temps de récupérer, puisqu’il figure parmi les vingt-trois aigles qui iront défendre le drapeau malien en Egypte dans quelques jours.

La liste des 23 du Mali pour la CAN 2019 vient d’être officiellement dévoilée par le sélectionneur intérimaire des aigles. Logés dans le groupe E à l’issue du tirage au sort de la coupe d’Afrique, les maliens affronteront en phase de poule l’Angola, la Tunisie et la Mauritanie. La sélection malienne était d’ailleurs sur le de rater la coupe d’Afrique des Nations. Mais les autorités maliennes du foot ont réussi à adopter in extremis les statuts de la FIFA, ce qui a permis à la sélection malienne d’éviter une disqualification à cette compétition :

« Hier, tard dans la nuit, avec les acteurs du football malien, nous avons trouvé la voie pour une sortie de crise heureuse: les nouveaux statuts de la Femafoot ont été votés à l’unanimité. Bientôt la reprise du championnat et une AG élective (d’un nouveau comité exécutif) dans les deux mois qui suivent », indiquait la fédération dans un tweet.

Sur la liste des 23 du Mali pour la CAN 2019, le sélectionneur intérimaire a décidé de faire confiance à un aiglon qui a fait sensation lors de la coupe du monde des U20. Sékou Koita sera du voyage avec la sélection officielle pour la coupe d’Afrique des Nations en Egypte. En revanche, le sociétaire de Lens Souleymane Diarra, qui avait été présélectionné, ne sera pas du voyage avec les aigles sur les terres égyptiennes.

Selon le calendrier de la CAN 2019, le Mali démarre la compétition le lundi 24 juin prochain face à la Mauritanie à partir de 20h00. Pour ces phases de poules, le calendrier du Mali annonce des rencontres de choc comme le match face à la Tunisie qui aura lieu le 28 juin prochain, avant le choc entre la Côte d’Ivoire et le Maroc.

Liste des 23 aigles pour la CAN

Sélectionneur : Mohamed Magassouba
Gardiens de but : Djigui Diarra (Stade Malien), Ibrahim Mounkoro (TP Mazembe/RDC), Adama Keita (Djoliba).

Défenseurs : Molla Wagué (Nottingham Forest/ Angleterre), Hamari Touré (Rennes/ France), Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes/ Portugal), Moussa Haidara (Lens, France), Youssouf Koné (Lille/ France), Mamadou Fofana (FC Metz/ France), Boubacar Kiki Kouyaté (Troyes/ France).

Milieux de terrain : Diadié Samassékou (RB Salzbourg, Autriche), Amadou Haidara (RB Leipzig/ Allemagne), Cheick Doucouré (Lens/ France), Lassana Coulibaly(Glasgow Rangers/ Ecosse), Adama Traoré (Cercle Bruges/ Belgique).

Attaquants: Moussa Djenepo (Southampton/ Angleterre), Moussa Doumbia (Stade de Reims/ France), Abdoulaye Diaby (Sporting CP/ Portugal), Moussa Maréga (FC Porto/ Portugal), Kalifa Coulibaly (Nantes/ France), Adama Niane (Charleroi/ Belgique), Adama Traoré (Orléans/ France), Sékou Koïta (Wolfsberg/ Autriche).

Comme on peut le constater le sociétaire de Porto, Moussa Marega, sera l’étendard de l’attaque malienne à la CAN 2019. Auteur de 6 buts en ligue des champions, il sera l’un des joueurs à suivre de près dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.