Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : Mansour Boutabout note la prestation de l’Algérie

L’Algérie est incontestablement l’une des meilleures équipes de la CAN 2019, un statut que les algériens ont confirmé il y’a quelques jours en sortant la Côte d’Ivoire en quart de finale, au bout du suspense. L’ancienne gloire du football algérien, Mansour Boutabout, a donné son avis sur la prestation des fennecs dans cette coupe d’Afrique.

Imbattable depuis le début de la CAN 2019, l’Algérie disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations le dimanche 14 juillet. Selon le calendrier de la Can, les fennecs affronteront le Nigéria pour un ticket en finale de la Coupe d’Afrique en Egypte. Avec dix buts inscrits depuis le début du tournoi, les algériens sont les grands favoris pour le trophée de champion d’Afrique en Egypte. Malgré un collectif assez solide, Mansour Boutabout, ancienne gloire du foot algérien, estime pour sa part que le jeu des fennecs comporte encore quelques déchets à corriger.

Pour l’ancien joueur, Riyad Marhez, l’étendard du milieu de terrain des fennecs, doit encore s’améliorer pour apporter plus à cette sélection : «J’ai aimé les joueurs qui sont entrés en cours de jeu comme Adam Ounas qui apporte de la percussion et de la verticalité. Mahrez fait bien les choses, mais parfois, il doit lâcher plus vite le ballon et mettre du mouvement. Je veux aussi souligner le rôle d’Adlène Guedioura. Je n’ai pas toujours été fan de lui, mais il faut lui reconnaître une énorme activité. Il compense beaucoup et a même offert son corps à la science sur plusieurs situations. C’est mon coup de coeur sur ce match. Dans un autre registre, Islam Slimani a apporté. J’ai aussi aimé Andy Delort, il ne s’est pas caché».

En ce qui concerne le match contre le Nigéria dimanche, Mansour Boutabout estime que le sélectionneur algérien ne devrait pas apporter un grand changement dans son 11 de départ : «Je ne pense pas qu’il faut changer grand-chose. Mais en revanche, j’estime qu’il faudrait effectuer des changements plus tôt dans la rencontre. Ça ne sera pas facile. Il n’y a pas de grandes stars au Nigeria, mais il y a de la vitesse et de la qualité en attaque».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.