Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense

La CAN 2019 est officiellement achevée pour les éléphants de Côte d’Ivoire. Opposés aux fennecs d’Algérie, les ivoiriens se sont inclinés lors de la séance de tirs aux buts, après avoir fait douté pendant 120 minutes la sélection algérienne.

L’affiche Côte d’Ivoire Algérie était sans doute l’un des meilleurs matchs de la CAN 2019 en Egypte. Dans cette troisième affiche des quarts de finale, les éléphants qui avaient jusque-là montré un football moins convaincants se sont surpassés face aux fennecs. Malgré une belle prestation ivoirienne dans cette rencontre, ce sont les fennecs qui décrocheront le ticket pour les demi-finales. L’Algérie ouvrira d’ailleurs la marque dès la première période à la 22e minute.

Les ivoiriens tenteront de revenir au score en première période mais sans succès. Et les choses ont failli s’empirer côté ivoirien lors de la seconde période, puisque les algériens obtiendront un pénalty dès la reprise du match. Mais les algériens auront du mal à concrétiser cette belle opportunité. Les ivoiriens reprennent confiance tout naturellement après ce raté algérien dans ce match de quart de finale de la CAN 2019. La persévérance des ivoiriens sera récompensée à la 68e minute par un but inscrit par Jonathan Kodjia. Les deux équipes revenues à égalité disputeront les prolongations et iront se départager lors de la séance des tirs aux buts. Mais les algériens seront bien meilleurs que les ivoiriens dans cet exercice.

A l’issue de la séance, l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire de la CAN 2019, dans un match rempli de suspense. La muraille algérienne qui était jusque-là infranchissable a pourtant tremblé hier jeudi face aux éléphants de Côte d’Ivoire. Si les algériens restent invaincus dans cette CAN 2019 pour l’instant, ils ont en revanche concédé leur premier but de la compétition jeudi soir face à la Côte d’Ivoire. Pour les demi-finale, les algériens seront opposés à un autre état de l’Afrique de l’ouest, à savoir le Nigéria, tandis que le Sénégal tentera de chercher son ticket pour la finale face à l’Algérie dans quelques jours.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.