Press "Enter" to skip to content

CAN 2019 : le Nigéria bat la Tunisie en petite finale

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La petite finale de la CAN 2019 qui opposait le Nigéria à la Tunisie a tourné à l’avantage des représentants de l’Afrique de l’ouest. Les super Eagles terminent sur le podium de la Coupe d’Afrique des Nations après une victoire mercredi soir face aux aigles du Carthage pour le match comptant pour la 3e place.

Le match de la troisième place à la CAN 2019 a opposé la sélection du Nigéria à celle de la Tunisie. Sans trop trembler, les nigérians ont remporté la petite finale de la coupe d’Afrique des Nations grâce à un but inscrit en tout début de rencontre par l’attaquant Odion Ighalo. Après une nette domination tout au long de la partie, les nigérians se contenteront de l’unique but inscrit dès l’entame du match contre la Tunisie. La troisième place de la CAN 2019 revient donc aux Super Eagles qui se sont visiblement bien remis de leur douloureuse élimination lors de la demi-finale face à l’Algérie il y’a quelques jours. Alors que l’on tendait vers les prolongations, l’algérien Riyad Marhez assomme le Nigéria d’un majestueux coup franc à la 94e minute de jeu.

Quant aux tunisiens, ils ne se sont visiblement pas encore remis de leur élimination face au Sénégal en demi-finale. Après un score vierge au cours des 90 minutes de jeu, les deux équipes ont disputé les prolongations. Mais les tunisiens offriront la victoire aux sénégalais sans passer par les tirs aux buts, grâce à un autogoal tunisien pendant les prolongations. La Tunisie termine quatrième de la CAN 2019 après sa défaite ce mercredi soir face au Nigéria. Pas de podium pour les aigles du Carthage que personne n’attendait si loin, eu égard des difficultés connues dans cette CAN 2019.

Pour se qualifier en huitième de finale, les tunisiens sont passés par trois matchs nuls en phase de poule, dans un groupe qui leur était largement favorable. Plus qu’une rencontre avant que rideau ne tombe sur la 32e édition de la Coupe d’Afrique, une compétition qui a vu la participation de 24 pays africains contre 16 lors des précédentes éditions. Rappelons que le Nigéria remporte sa 8e médaille de bronze en coupe d’Afrique des Nations après sa victoire dans cette petite finale face aux aigles tunisiens.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.