La conférence de presse de Fae Emerse avant le match contre la RDC était très attendue, d’autant plus que le sélectionneur ivoirien doit faire face à quatre grosses absences face aux léopards congolais. A la veille de cette rencontre de demi-finale, l’ancien joueur ivoirien rêve de remporter le trophée de champion d’Afrique, en tant que sélectionneur.
La conférence de presse de Fae Emerse a eu lieu en présence de Max Alain Gradel, l’un des cadres de la sélection nationale, ce mardi 6 février. Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur ivoirien a été interrogé sur l’état d’esprit du groupe avant la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la RDC. En dépit des absences notoires pour ce match, (quatre joueurs suspendus), Fae Emerse est plutôt satisfait de l’état d’esprit actuel de ses joueurs :
«Sur les deux derniers matches de la compétition, nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu dès l’entame. Face à la RD Congo, nous allons bénéficier de la confiance qu’on a acquise ses derniers jours. Il y a un bel état d’esprit. Maintenant, il faut s’en servir pour éviter les mauvaises entames de match. Si nous devons aller chercher la coupe, ce sera avec tout le groupe des 27 joueurs. Il y a des suspensions, mais l’état d’esprit reste le même. Les absents ne seront pas là physiquement mais ils sont avec nous. Nous avons créé une belle ambiance, une parfaite cohésion. Il y a la pression mais elle est positive. Là, nous jouons une place pour la finale et nous allons jouer crânement notre chance. La chance qu’on a depuis le début de la compétition, en dehors des cas de Adingra et de Haller, nous n’avons pas de pépins physiques. Tout va bien, bien entendu en dehors des joueurs suspendus.», a déclaré ce mardi le successeur de Jean Louis Gasset à la tête des éléphants.
Face à la RDC, le sélectionneur ivoirien promet d’imposer le rythme dès l’entame de la rencontre, ce qui n’était guère le cas face au Sénégal ou encore face au Mali. Sur le plan personnel, Fae Emerse espère remporter ce trophée, lui qui ne l’a jamais gagné en tant que joueur durant sa carrière :
«…Mais face au RD Congo, c’est un autre match. Nous avons deux fois 120 minutes dans les jambes, ce qui n’est pas facile. Mais nous sommes bien et nous sommes confiants. Quant à moi, je n’ai pas eu la chance de remporter cette CAN avec mon pays en tant que joueur et j’espère la gagner en tant que entraineur ».
Les éléphants affrontent le mercredi soir à 20h la RDC pour une place en finale dans cette 34e édition de la CAN. En cas de victoire, les hommes de Fae rencontrent en finale le vainqueur du choc entre le Nigéria et l’Afrique du Sud.
Soyez le premier a laisser un commentaire