Press "Enter" to skip to content

Présidentielle 2020 Côte d’Ivoire: Alpha Touré Yaya appelle à rejoindre le RHDP

Dans un an, aura lieu la très attendue présidentielle ivoirienne de 2020, une élection qui sera un tournant décisif pour le pays. Après avoir quitté Guillaume Soro pour le RHDP, le député ivoirien Alpha Yaya Touré a invité les ivoiriens à lui emboiter le pas avant la tenue du prochain scrutin présidentiel en Côte d’Ivoire.

A 12 mois de la victoire du RHDP je lance un appel à tous de rejoindre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix.

Le parti qui a pour objectif de construire notre pays et de réaliser l’intégration nationale de la diversité des peuples du territoire par la modernisation économique.

Certains combattrons le RHDP par ignorance pour la simple raison qu’ils veulent impérativement être président pour se venger des autres.
Car dans les meetings nous attendons certains qui ont pour projet de société de chasser d’autres ivoiriens pour l’exil.
L’houphouétisme est une vision politique qui a pour souci primordial la dignité humaine, le bien être du peuple.

Nous devons nous battre contre ceux qui veulent d’une Côte d’Ivoire en guerre, ceux qui parlent d’un quelconque match retour,ceux qui veulent que d’autres ivoiriens partent en exile, ceux qui veulent encore voir les ivoiriens mourir rien que pour leur satisfaction morale.
L’objectif de l’houphouetisme est de mettre fin en côte d’ivoire aux mensonges aux démagogies aux impostures et aux déclamations d’une minorité qui semble n’avoir rien compris au message politique de Feu Felix Houphouët Boigny homme de paix.

Nous passons mais la Côte d’Ivoire demeure pour nos enfants et nos petits enfants.
Dans nos cimetières il n’y a pas de bété ni de baoulé encore moins des dioulas ou des Gouros mais tous ont un nom commun à savoir les défunts.
Toutes les maisons sont communes et ont une dénomination unique les tombes.

Battons nous pour une côte d ivoire de paix.

Allah est Fidèle.

Alpha TOURE Yaya

Président du RJCI

Député à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.