Press "Enter" to skip to content

Présidentielle 2020 : le RHDP fonce droit vers une défaite selon Silver Konan

L’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire alimente déjà les tensions entre le pouvoir actuel et l’opposition ivoirienne. Pour le journaliste ivoirien André Silver Konan, le RHDP, parti au pouvoir, fonce droit vers une défaite, à moins d’un passage en force lors de ce scrutin très attendu.

«D’abord les pro-Gbagbo. Ensuite les marginalisés du RHDP (Anaky, Gnamien Konan, Brahima Soro). Ensuite encore Bédié. Puis Soro et maintenant des catho, en passant par des déguerpis. Sérieusement, comment ne voyez-vous pas que vous avancez vers octobre 2020 en élargissant la base des mécontents de votre gouvernance ? Comment est-ce possible que vous soyez les seuls à ne pas voir que vous foncez droit vers une défaite inévitable ou…un passage en force risqué pour nous tous ? Je répète : êtes-vous si aveugles que ça ?», rapporte le journaliste ivoirien André Silver Konan dans la soirée de ce mardi.

A l’instar du RHDP, le PDCI et le FPI n’ont toujours pas dévoilé l’identité de leur candidat. Parmi les candidatures deja officialisées dans cette présidentielle ivoirienne prévue pour octobre 2020, celle de Guillaume Soro, et Mamadou Koulibaly.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *