Press "Enter" to skip to content

Présidentielle 2020 : «Bédié est le candidat du Pdci», Basile Gouali

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidature tant attendue de Bédié à la présidentielle de 2020 par certains militants du Pdci n’est plus qu’une question de jours selon Basile Gouali. Compte tenu de l’impossibilité d’organiser la convention dans le contexte actuel de crise sanitaire, des élus et membres de la convention ont signé une motion de soutien à la candidature du sphinx de Daoukro au prochain scrutin présidentiel.

Henri Konan Bédié sera le candidat du Pdci à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire selon Basile Gouali. Interrogé à maintes reprises sur ce sujet, l’ancien dirigeant ivoirien avait écarté l’idée d’une retraite politique cette année, envisageant ainsi l’hypothèse de descendre une dernière fois dans l’arène politique ivoirienne. Selon Basile Gouali, Henri Konan Bédié devrait très bientôt annoncer sa officiellement sa candidature à la présidentielle de 2020 pour le compte du Pdci et de l’opposition ivoirienne.

Selon les textes du parti, une convention devrait au préalable être organisée pour désigner le candidat du Pdci à cette échéance électorale. Mais pour Basile Gouali, «La politique c’est aussi la saine appréciation des réalités du moment, bonne ou mauvaise». En raison de la crise sanitaire que le pays traverse, l’organisation d’une convention du parti n’est pas envisageable.

Pour Basile Gouali, «Les motions de soutien à la candidature de BÉDIÉ ont eu l’onction de tous ces membres statutaires du parti qui sont d’ailleurs tous membres de la convention.  Le président BEDIE en a pris acte. Et dans toutes ses sorties à TV5, Jeune Afrique Économie il exprimé sa volonté de répondre à l’appel de ses militants.

Alors si nous voulons être cohérent avec nous mêmes , on ne peut pas exiger la candidature de son président en âme et conscience et se masturber dans les salons des vice présidents et autres cadres influents du parti pour revendiquer sa propre candidature au nom d’une bâtarde transition générationnelle. On appelle ça de la sorcellerie politique.

À moins que le gouvernement ne lève les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus , aucune convention, devant réunir au bas mot 10000 personnes, ne peut se tenir dans cette ambiance de grave crise sanitaire mondiale.», rapporte le cadre proche d’Henri Konan Bédié.

Pour l’élu ivoirien, les ivoiriens devront très bientôt s’attendre à l’annonce officielle du parti concernant le choix d’Henri Konan Bédié comme candidat du Pdci à la présidentielle de 2020 :

«En conclusion la volonté exprimée par les membres statutaires du parti qui devraient par ailleurs eux- mêmes participer à une éventuelle convention, c’est de voir BÉDIÉ Candidat du PDCI. BÉDIÉ est donc le candidat du PDCI et de l’opposition .

L’annonce officielle sera faite très bientôt par lui-même ou le secrétaire Exécutif en chef. Nous n’avons pas de temps à perdre. Le monde entier attend cette annonce pour apporter son soutien au changement. Jeune génération ne vous en faite pas , BÉDIÉ a pensé à la transition générationnelle.», conclue Basile Gouali.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.