Press "Enter" to skip to content

Le Real Madrid met 500 millions d’euros à la disposition de Zidane

Le Real Madrid prépare déjà la prochaine saison en force. Après son élimination en ligue des champions, le club a réussi à faire revenir Zinedine Zidane, l’entraîneur qui avait gagné trois ligues des champions consécutives avec les Merengues. Mais le président Florentino Perez compte aller bien au-delà pour le grand retour du club sur la scène européenne.

Le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid s’est accompagné d’une forte promesse financière du président Florentino Perez. L’une des conditions pour que Zizou signe son retour était que le club mette à sa disposition les moyens financiers pour qu’il puisse recruter de nouveaux joueurs et enrichir son effectif. Pour le mercato d’été qui approche à grands pas, Zinedine Zidane aura à sa disposition une enveloppe de 500 millions d’euros pour le recrutement de nouvelles stars du foot dans le club.

Cette enveloppe pourrait passer à 650 millions d’euros dans l’éventualité où le club déciderait de vendre quelques joueurs comme Gareth Bale acquis pour la bagatelle d’une centaine de millions d’euros il y’a quelques années. Dans le collimateur du Real Madrid, l’international belge Eden Hazard. Si le dossier était au point mort, il sera à coup sûr relancé lors du prochain mercato d’été, étant donné que Zizou faisait de la venue du belge sa priorité l’année dernière, avant son départ en juin.

Avec une dotation de 500 millions d’euros minimum sur le marché des transferts, Zinedine Zidane dispose largement de quoi convaincre l’international belge de 27 ans de le rejoindre en Espagne. Mais la venue d’Eden Hazard au Real Madrid ne réjouit pas véritablement le club londonien. D’ailleurs, l’ancienne star du club de Chelsea, l’ex-footballeur ivoirien Didier Drogba, a vivement souhaité que le belge reste encore à Chelsea : «Le club est encore jeune et nous avons besoin de personnes comme lui pour remporter la Ligue des Champions. Je serai très content s’il reste ici mais, s’il part à Madrid, je lui souhaite bonne chance».

Hazard n’est pas la seule priorité de Zizou pour le prochain mercato. Dans la préparation de la prochaine saison, le nouvel entraîneur du Real Madrid aurait également dans ses projets de faire venir le brésilien Neymar dans le club madrilène, ou encore l’attaquant français Kylian Mbappe, tous deux évoluant pour le PSG.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.