Press "Enter" to skip to content

Eliminatoires euro 2020 : la France étrille l’Islande (4-0)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après un succès face à la Moldavie en première journée des éliminatoires, les Bleus se sont imposés ce lundi soir lors de la seconde journée des phases de qualification du prochain euro. Buteur vendredi soir, Olivier Giroud a une nouvelle fois amélioré son compteur de buts avec la sélection des Bleus.

L’équipe de France a conclu sa seconde journée des éliminatoires de l’euro 2020 par une victoire face à l’Islande ce lundi soir. Après le match contre la Moldavie, les hommes de Didier Deschamps ont de nouveau cartonné ce soir au Stade de France en s’imposant 4-0 à l’issue du temps réglementaire.
Dans cette rencontre, les Bleus ouvriront le score dès la 12e minute de jeu par le défenseur central Samuel Umtiti sur corner. Visiblement, la sélection du joueur par Deschamps sur la liste des 23 convoqués était un choix payant, puisque Samuel Umtiti devrait avoir du temps de jeu club après sa belle prestation de ce soir avec l’Equipe de France.

Les Bleus iront à la pause avec un but d’avance dans ce match face à l’Islande comptant pour la seconde journée des éliminatoires de l’euro 2020. En seconde période, les hommes de Didier Deschamps continuent de pousser et leur persévérance sera récompensée 13 minutes après la reprise du match par un but signé Olivier Giroud.

Vivement critiqué pendant la coupe du monde de football, Olivier Giroud a depuis quelques matchs remis en marche son compteur de buts avec l’équipe de France. Avec le but inscrit ce soir lors de la seconde journée des éliminatoires de l’euro 2020, l’attaquant des Bleus qui évolue à Chelsea passe à 35 buts en sélection française.

Olivier Giroud est donc pour l’instant le troisième meilleur buteur de l’équipe de France, la première place étant pour l’instant occupée par Thierry Henry avec 51 réalisations.

10 minutes après le but d’Olivier Giroud, les Bleus continuent leur baptême de feu en inscrivant un troisième but signé Kylian Mbappé. Et à six minutes de la fin du temps réglementaire, Antoine Griezmann s’invite au festival des buts de l’équipe de France ce soir en inscrivant le quatrième but des Bleus dans ce match face à l’Islande.

Avec six points au compteur, les Bleus prennent la tête de leur groupe, suivi en seconde position par la Turquie qui s’est aussi imposée ce soir par le score de 4-0. Mais grâce à une différence de buts, les Bleus prennent la tête de leur groupe après deux journées dans ces éliminatoires de l’euro 2020. Le véritable test pour les hommes de Deschamps sera probablement face à la Turquie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.