Press "Enter" to skip to content

Match Côte d’Ivoire Libéria : les éléphants s’imposent sans rassurer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le match amical opposant les éléphants de Côte d’Ivoire au voisin du Libéria s’est achevé par une victoire des ivoiriens par la plus petite des marges. La rencontre était plutôt équilibrée entre les deux nations de foot, mais les ivoiriens trouveront la faille dans cette rencontre à la 90e minute grâce à un pénalty transformé par Jonathan Kodja.

Le coaching de Kamara Ibrahim pour le match amical Côte d’Ivoire Libéria était plus qu’évident. Dans la rencontre qui opposait les ivoiriens aux voisins libériens, le sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire a réaménagé son 11 de départ. Le trio offensif Zaha-Cornet-Pépé Nicolas, aligné lors du match contre le Rwanda a été laissé sur le banc pour permettre aux autres stars de l’équipe de gagner du temps de jeu.

Conséquence de ce choix tactique, l’animation offensive n’était pas véritablement au rendez-vous chez les éléphants pour ce match entre la Côte d’Ivoire et le Libéria ce 26 mars à Abidjan. A l’issue de la première période, les deux équipes se sont neutralisées au score. En seconde période le salut ivoirien viendra dans les toutes fins de match pour les ivoiriens grâce à un pénalty obtenu à la 90e minute de jeu.

L’attaquant ivoirien Kodja Jonathan se charge de le transformer et donne ainsi la victoire aux éléphants dans cette rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Libéria à Abidjan. Les ivoiriens ont assuré l’essentiel mais sans trop convaincre le public, surtout dans l’animation du jeu offensif. Cette rencontre test a été l’occasion pour Kamara Ibrahim de tester plusieurs joueurs de son effectif, histoire de corriger les lacunes avant de disputer la CAN 2019 en Egypte.

La Côte d’Ivoire et le Libéria se sont rencontrés à trois reprises sur un terrain de football. La première confrontation a eu lieu le 13 novembre 2015 à Monrovia, dans le cadre du second tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018. Deux jours plus tard, les deux pays se croisent à nouveau à Abidjan pour le match retour. Dans cette double confrontation, les ivoiriens s’imposeront à l’aller comme au retour, avant une troisième victoire ce mardi soir en match amical.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.