Press "Enter" to skip to content

Equipe du Gabon : Daniel Cousin limogé de son poste de sélectionneur

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Daniel Cousin a été limogé ce jeudi de son poste de sélectionneur des panthères du Gabon. La démission de l’entraîneur de la sélection gabonaise de football a été confirmée par le ministre des sports, Alain Bilie By Nze, au cours d’un point presse. Un appel d’offre sera très bientôt lancé pour le recrutement du nouvel entraîneur des panthères gabonaises.

Le limogeage de Daniel Cousin ce jeudi 28 mars était par le ministre des sports était pourtant prévisible. Lorsque l’ancien joueur gabonais reconverti en sélectionneur prenait les commandes il y’a six mois, sa prolongation était liée à une éventuelle qualification de l’équipe du Gabon à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Mais le Gabon ne réussira hélas pas à se qualifier pour la CAN 2019 en Egypte.

Opposé lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN aux hirondelles du Burundi, les gabonais étaient condamnés à une victoire pour se qualifier. Malheureusement, le déplacement à Bujumbura sera un échec pour les hommes de Daniel Cousin puisqu’ils n’obtiendront que le point du nul lors de cette journée décisive (1-1), et ce, malgré le retour de la star Aubameyang parmi les siens.

Conséquence de cette non-qualification pour l’Egypte, Daniel Cousin a été démis de son poste de sélectionneur des panthères du Gabon ce jeudi, conformément aux clauses de son contrat qui le liait à la fédération gabonaise. Le ministre gabonais chargé du sport a également limogé tout le staff technique de l’entraîneur gabonais ce jeudi.

Alain Bilie By Nze se fixe désormais pour objectif de batir une solide équipe de Gabon pour les prochaines échéances sportives africaines à venir, en l’occurrence la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun.

«Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme, et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe.», a laissé entendre le ministre gabonais des sports.

Un appel d’offre sera très bientôt lancé pour le recrutement d’un sélectionneur à la tête de l’équipe du Gabon. Selon le ministre des sports, «Le nouveau sélectionneur devra être connu dans les 60 jours maximum».

Daniel Cousin avait succédé il y’a six mois au tacticien espagnol José Antonio Alfaro Camacho, limogé pour ses mauvais résultats à la tête de la sélection gabonaise de football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.