Press "Enter" to skip to content

Championnat ivoirien: l’Africa Sports joue en portant le maillot du SC Gagnoa

La 22e journée du championnat ivoirien a été marqué par la victoire des verts et rouges de l’Africa Sports d’Abidjan, une précieuse victoire qui leur permet de rebondir au classement de la ligue 1. Habituée à jouer avec ses couleurs traditionnelles, les aiglons ont pourtant fait exception lors de cette rencontre de 22e journée en jouant avec le maillot du Sporting Club de Gagnoa.

Plongé dans une crise de leadership depuis des années, l’Africa Sports d’Abidjan traverse une période difficile actuellement dans le championnat ivoirien. Ce club qui rivalisait autrefois la première place de ligue 1 en Côte d’Ivoire avec l’Asec Mimosas lutte cette saison pour éviter la zone de relégation.
Dans cette course au maintien, les verts et rouge de l’Africa Sports étaient en déplacement à Gagnoa pour affronter Bouaké FC dans le cadre de la 22e journée du championnat ivoirien. Grâce à deux buts inscrits par Franck Dago et Ousmane Diallo en première période, les aiglons sont revenus de ce déplacement avec les trois points de la victoire.

Cette victoire en terre hostile a permis aux verts et rouge de sortir provisoirement de la zone de relégation pour la deuxième division du championnat ivoirien. La victoire des Oyé a pourtant failli laisser un souvenir amer aux supporters de l’Africa Sport. Lors de ce déplacement, les aiglons ont affronté Bouaké FC en jouant avec le maillot du Sporting Club de Gagnoa, un fait plus que surprenant pour ce club ivoirien qui jouit également d’une réputation au niveau de la sous-région ouest africaine.

A en croire une information transmise sur l’une des pages du club, «En déplacement, l’Africa s’est vu obligé de jouer en bleue pour respecter la volonté de Bouaké de jouer en rouge alors que ses couleurs sont bleue et blanc. Était-ce une stratégie de déstabilisations ? Peut-être oui peut-être non mais le plus important a été fait, nos garçons ont assuré et rentrent à Abidjan la tête haute».

Face à la polémique née autour de cette affaire, l’entraîneur des verts et rouges a brisé le silence pour expliquer les véritables raisons qui ont poussé l’Africa à jouer avec le maillot d’un autre club lors de la 22e journée du championnat ivoirien :

« Je pense que les dirigeants de Bouaké FC voulaient jouer sur notre moral. Mais ce qu’ils ont oublié, Gagnoa, c’est Africa et leur comportement a boosté le moral des joueurs.

Nous sommes arrivés à Gagnoa avec deux jeux de maillots, un blanc et un rouge.
À la réunion technique Bouaké FC présente un maillot aux couleurs de nos deux maillots. Nous avons ainsi joint le président du Sporting Club de Sporting-Club Gagnoa, le Maire Youssouf Diabaté qui nous a remis un maillot bleu.

Nous avons ainsi porté nos shirts, nos bas et le maillot du Sporting.», a précisé Almamy Diaby, le coach des verts et rouge.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.