Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde U20 : l’Italie affronte l’Ukraine en demi-finale

L’affiche de la première demi-finale de la coupe du monde U20 en Pologne est connue. Vainqueur du Mali ce soir, l’Italie affrontera l’Ukraine le 11 juin 2019 pour une place en finale. La seconde affiche sera connue demain après les résultats des deux matchs de quarts de finale restant dans cette compétition des moins de vingt ans.

L’Italie a éliminé le Mali en quart de finale de la coupe du monde U20 ce vendredi, et valide donc son ticket pour les demi-finales. Les italiens connaissent depuis quelques heures leur prochain adversaire dans ce mondial des moins de vingt ans qui se joue en Pologne pour cette édition. Vainqueur de la CAN U20 au Niger, les maliens n’ont pas réussi à franchir le dernier carré de la coupe du monde U20. Mais il reste tout de même un dernier représentant du continent africain en lice dans le tournoi réservé aux joueurs de moins de vingt ans.

Finaliste malheureux de la coupe d’Afrique des moins de vingt ans au Niger, le Sénégal affrontera le 8 juin la Corée du Sud pour une place en demi-finale. En cas de victoire, les sénégalais affronteront le vainqueur du match qui opposera les Etats-Unis à l’Equateur demain. Après avoir éliminé le pays hôte, le champion d’Afrique des U20, l’Italie confirme ses ambitions dans cette compétition sportive. Mais les demi-finale s’annoncent difficile pour les italiens car les ukrainiens ont déjoué tous les pronostics dans ce mondial des moins de vingt ans.

Avant d’atteindre le dernier carré, l’Ukraine a d’abord battu en match de poule les Etats-Unis, l’une des équipes les plus redoutables de cette coupe du monde U20. Les italiens devront donc s’attendre à vivre une rencontre difficile jusqu’à la fin du temps réglementaire. En huitième de finale, l’Ukraine a sorti le Panama sans trop grande difficulté (4-1), avant de s’imposer ce vendredi face à la Colombie en quart de finale. Rappelons que l’édition précédente qui a eu lieu en 2017 a été remportée par l’Angleterre qui n’a pas participé à l’édition 2019 qui se joue en Pologne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.