Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : le Barça croise Liverpool ou Porto en demi-finale

Le Barça a obtenu son ticket mardi soir pour les demi-finales de la ligue des champions face à Manchester United. Pour le match retour des quarts de la C1, les blaugranas se sont facilement imposés devant leur public du Camp Nou (3-0), grâce à un doublé de Messi et une magnifique frappe du brésilien Coutinho.

Quatre ans après son dernier sacre en ligue des champions, le FC Barcelone franchit pour la première fois une demi-finale dans cette compétition. Après une victoire à Old Trafford en quart de finale aller, le Barça s’est imposé à domicile mardi soir face à Manchester United.
Malgré un début de rencontre assez timide, les catalans sont très rapidement entrés dans le match après cinq difficiles minutes. Dès la 16e minute, le génie Lionel Messi trouve la faille en inscrivant le premier but de la rencontre en faveur du FC Barcelone. Quatre minutes plus tard, le quintuple ballon d’or argentin s’illustre à nouveau en signant le deuxième but de la partie, son dixième cette saison en ligue des champions.

La seconde période ne présagera rien de bons pour les Reds Devils. Dans une rencontre complètement dominée par le Barça, le brésilien Coutinho, préféré mardi soir au français Dembélé, donne le coup de grâce à Manchester United dans ces quarts de finale d’une puissance frappe à la 61e minute.
Sur l’ensemble des deux rencontres, le Barça s’impose donc 4-0 et attend désormais son advsersaire pour les demi-finales de la ligue des champions. Si les catalans croyaient avoir fait le plus dur en sortant United, ils doivent s’attendre à un nouveau choc en demi-finale de la ligue des champions cette année. Pour cause, le FC Barcelone risque de rencontrer le club de Liverpool, dans l’éventualité où les hommes de Jurgen Klopp arriveraient à se qualifier ce soir face à Porto.

Dans l’autre rencontre des quarts de finale, l’Ajax d’Amsterdam a renversé en Italie la Juve de Christiano Ronaldo, malgré l’ouverture du score en première période par le portugais. Le club néerlandais affrontera soit Manchester City ou Tottenham en demi-finale de la ligue des champions.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.