Press "Enter" to skip to content

Virgil Van Dijk : grand favori pour le ballon d’or 2019?

Virgil Van Dijk est de loin le meilleur défenseur au monde actuellement. Le joueur hollandais est encore monté en puissance cette saison avec Liverpool. S’il n’a pas gagné le championnat cette année avec les Reds, le défenseur néerlandais a toutefois remporté la ligue des champions avec son club face à Tottenham. Avec des stats impressionnantes cette saison, certains le classent devant Messi pour le ballon d’or 2019.

Virgil Van Dijk est de plus en plus plébiscité pour le ballon d’or 2019. La distinction qui aura lieu en décembre nous réserve probablement des surprises pour cette édition. Eliminé en quart de finale, Christiano Ronaldo n’a pas terminé au sommet du classement des buteurs de la ligue des champions cette année. S’il a été champion d’Italie avec la Juve, le portugais a très peu brillé sur la scène européenne, du moins comparé à son grand rival Lionel Messi. Meilleur buteur de la ligue des champions, et meilleur buteur européen, Lionel Messi tend irrémédiablement vers un sixième ballon d’or en 2019.

S’il garde une avance précieuse sur le portugais, Messi pourrait à son tour se faire doubler par Virgil Van Dijk, le défenseur néerlandais qui évolue à Liverpool. Selon Georginio Wijnaldum, son coéquipier de la sélection nationale et en club, «Quand on voit la saison qu’il vient de faire, il mérite complètement le Ballon d’Or, estime le joueur de Liverpool. Il a vraiment fait une saison incroyable. Ce n’est pas à moi de décider qui va gagner le Ballon d’or, mais je pense que c’est le meilleur défenseur au monde».

Vainqueur de la ligue des champions avec Liverpool, finaliste malheureux de la première édition de la ligue des champions, Virgil Van Dijk sera probablement dans le top 5 du classement pour le ballon d’or 2019.

Quant à la question de savoir s’il remportera le trophée devant Lionel Messi et Christiano Ronaldo, la réponse ne sera connue qu’en décembre, à l’issue du vote des journalistes habilités par France Football. L’année dernière, le croate Modric a été sacré meilleur joueur devant les deux super stars du foot, cette année, c’est le défenseur néerlandais de Liverpool qui risque de déjouer les pronostics.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.