Press "Enter" to skip to content

Ballon d’or 2018 : Christiano Ronaldo pense le mériter

La cérémonie du ballon d’or 2018 est l’un des évènements sportifs les plus attendus de cette fin d’année. Si la liste des 30 joueurs en liste est déjà connue, en revanche la short list des trois finalistes n’a pas encore été dévoilé. Actuel tenant du trophée, Christiano Ronaldo est toujours en lice pour un sixième sacre dans sa carrière. Dans une interview exclusive accordée à France Football, le footballeur portugais a lancé qu’il croyait fermement en ses chances cette année, en dépit d’un bilan assez mitigé en coupe du monde.

Le ballon d’or 2018 sera-t-il décerné au footballeur portugais Christiano Ronaldo actuellement accusé de viol ? Le footballeur portugais n’a pas encore renoncé à ses chances d’étoffer son palmarès personnel avec un sixième trophée. Dans une interview exclusive accordée à France Football, le footballeur portugais a confirmé ses intentions de conserver son trophée, en dépit d’un parcours assez médiocre avec la sélection portugaise lors de la coupe du monde 2018 : «Je l’ai dit de nombreuses fois, gagner un sixième Ballon d’Or n’est pas une obsession. Et je ne pose pas la question en ces termes-là. Je sais déjà, dans mon fort intérieur, que je suis un des meilleurs joueurs de l’histoire. Bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or ! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse. Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter.», a fait savoir le joueur portugais. A l’instar de son éternel rival, le footballeur argentin Lionel Messi, CR7 est actuellement à cinq trophées. Pour rappel, depuis la création du ballon d’or, aucun joueur de foot au monde n’a encore réussi à le gagner six fois dans sa carrière. Messi et Ronaldo sont les deux stars du football qui sont les plus proches d’accomplir cet exploit. Si le footballeur portugais a retrouvé sa vitesse de croisière avec la Juve, Christiano Ronaldo n’a toujours pas été innocenté dans l’affaire de viol présumé qui l’oppose à une américaine depuis quelques mois.

Ballon d’or 2018, fin du suspense en décembre

Dans moins d’une quarantaine de jours, le nom du ballon d’or 2018 sera connu, plus précisément le 03 décembre prochain selon le calendrier établi par France Football. Comme toujours, Messi et Christiano Ronaldo restent de loin les deux principaux favoris pour ce prix cette année, mais la coupe du monde pourrait changer la donne cette fois. L’Argentine et le Portugal ont tous deux été sortis en huitième de finale de la coupe du monde en Russie. Le mondial 2018 a été l’occasion pour certains joueurs de se révéler au grand public. Auteur d’une belle performance avec la Croatie en coupe du monde 2018, le capitaine croate Luka Modric se classe parmi les grands favoris pour le ballon d’or 2018, lui a terminé comme meilleur joueur du mondial en Russie. Le suspense reste donc au rendez-vous jusqu’au 03 décembre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.