Press "Enter" to skip to content

Luka Modric ballon d’or 2018 : résultats et classement complets des votes

Luka Modric remporte le ballon d’or 2018 devant Christiano Ronaldo et Lionel Messi, mettant ainsi fin à dix années de règne des deux stars du ballon rond. Selon les résultats du vote des journalistes dévoilés ce lundi dans la soirée, l’international croate arrive en tête du podium avec 753 points, devançant largement ses concurrents directs dont aucun n’a franchi la barre des 500 points.

Luka Modric est le vainqueur du ballon d’or 2018. Si l’on en croit les résultats du vote, le milieu de terrain du Real Madrid est arrivé en tête du classement cette année avec 753 points. L’international croate met un terme à dix années de domination du duo Messi Ronaldo, chacun des deux joueurs ayant remporté le trophée à cinq reprises. Le trophée du ballon d’or 2018 énormément suscité la polémique dans la presse sportive comme sur les réseaux sociaux. Avant l’annonce des résultats du vote, certains médias espagnols s’étaient avancés dans la tâche en annonçant Luka Modric comme le vainqueur du trophée cette année. Arrivé premier, le croate devance largement ses poursuivants directs. En seconde position du classement cette année, on retrouve l’international portugais Christiano Ronaldo avec 476 points. Pourtant, plusieurs acteurs du ballon rond avaient annoncé le portugais comme grand favoris pour ce trophée du ballon d’or 2018.

Mais l’ancien sociétaire du Real Madrid devra patienter probablement l’année prochaine avant de remporter éventuellement pour la sixième fois ce trophée, tout comme Lionel Messi qui était rentrée dans l’histoire comme le premier joueur de foot à avoir gagné six fois ce titre. La troisième place du classement revient à l’international français Antoine Griezmann qui avait terminé sur le podium des meilleurs buteurs de la coupe du monde en Russie. A en croire les résultats dévoilés par France Football, l’attaquant de l’Atlético Madrid totalise 414 points sur le podium.

En l’espace de dix années, c’est la première fois que l’international argentin se retrouve hors du top 3 du classement pour ce trophée. Et une information qui a surpris plus d’un ce soirée lors de la remise du trophée, Lionel Messi est classé cinquième dans la course au ballon d’or 2018 avec un total de 280 points. La quatrième place revient cette année à l’international français Kylian Mbappe qui totalise 347 points sur le podium. Les réactions ont été nombreuses à l’annonce du ballon d’or 2018 ce soir. Si certains ont favorablement accueilli la désignation de Luka Modric ce soir, le croate n’aura pas fait pour autant l’unanimité pour son trophée.

Classement complet du ballon d’or 2018

1er. Luka Modric (CRO, Real Madrid)
2e. Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid puis Juventus)
3e. Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)
4e. Kylian Mbappé (PSG)
5e. Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
6e. Mohamed Salah (EGY, Liverpool)
7e. Raphaël Varane (Real Madrid)
8e. Eden Hazard (BEL, Chelsea)
9e. Kevin de Bruyne (BEL, Manchester City)
10e. Harry Kane (ANG, Tottenham)
11e. N’Golo Kanté (Chelsea)
12e. Neymar (BRE, PSG)
13e. Luis Suarez (URU, FC Barcelone)
14e. Thibaut Courtois (BEL, Chelsea puis Real Madrid)
15e. Paul Pogba (Manchester United)
16e. Sergio Agüero (ARG, Manchester City)
17e. Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
17e ex. Karim Benzema (Real Madrid)
19e. Roberto Firmino (BRE, Liverpool)
19e ex. Ivan Rakitic (CRO, FC Barcelone)
19e ex. Sergio Ramos (ESP, Real Madrid)
22e. Sadio Mané (SEN, Liverpool)
22e ex. Edinson Cavani (URU, PSG)
22e ex. Marcelo (BRE, Real Madrid)
25e. Mario Mandzukic (CRO, Juventus)
25e ex. Jan Oblak (SLV, Atlético de Madrid)
25e ex. Alisson Becker (BRE, AS Rome puis Liverpool)
28e. Diego Godin (URU, Atlético de Madrid)
29e. Isco (ESP, Real Madrid)
29e ex. Hugo Lloris (Tottenham)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.