Press "Enter" to skip to content

PSG – Nîmes : Tuchel et Leonardo confirment l’absence de Neymar

La ligue 1 a officiellement repris ses droits depuis 24h en France. Le champion en titre, le PSG sera face à Nîmes dans le cadre de la première journée. Avant cette affiche prévue pour dimanche, une conférence de presse a été animée ce samedi par l’entraineur allemand du club. Encore une fois, le cas Neymar s’est invité dans les échanges avec la presse.

C’est désormais officiel, Neymar manquera le match PSG – Nîmes comptant pour la première journée de la ligue 1 en 2020. Pour la première apparition du champion de France en titre dans la nouvelle saison, l’attaquant brésilien a été mis à l’écart du groupe. La non-convocation de Ney pour cette rencontre était déjà pressentie, puisque les envies de départ du joueur brésilien sont connues depuis le début du mercato d’été 2019. Le président du PSG avait même offert une porte de sortie à son joueur, en indiquant qu’il pouvait partir s’il le souhaitait. Mais très peu de clubs ont eu à se lancer dans les négociations avec le club parisien sur le cas Neymar.

La presse espagnole a récemment évoqué un intérêt du Barça qui n’a malheureusement pas soumis d’offre durant le mercato. Et depuis quelques jours, la presse espagnole évoque de plus en plus l’intérêt du Real Madrid pour l’ancien barcelonais, avec un salaire XXL à la clé pour Ney. Selon les médias espagnols, le Real serait prêt à proposer un salaire de 40 millions d’euros annuels au brésilien en cas d’un accord avec le PSG. Evoquant les raisons de cette mise à l’écart du footballeur brésilien pour la première journée PSG – Nîmes, le directeur sportif du club, le brésilien Leonardo, a indiqué que des négociations avaient déjà bien avancées avec certains clubs sur le dossier Ney, sans pour autant en dire d’avantage.

Concernant la non-convocation de l’attaquant brésilien pour le match de première journée de ligue 1, l’allemand Thomas Tuchel évoque lui une toute autre raison : «Il est dans une phase d’entraînement individuel. Il est un peu blessé encore. Il a pris un coup avant hier et aujourd’hui. Il n’a pas fait une semaine complète avec l’équipe. Il n’a pas la capacité de jouer avec nous demain. J’ai déjà parlé avec lui», a indiqué le tacticien ce samedi en conférence de presse.

Neymar annoncé au Real Madrid

Si le mercato d’été 2019 s’est officiellement achevé, le feuilleton Neymar au PSG est loin d’être une page définitivement tournée, surtout avec le possible intérêt que le Real Madrid aurait pour l’attaquant brésilien. Selon le journaliste sportif Olivier Bossard, le Real Madrid serait une porte de sortie honorable au brésilien, en comparaison à un éventuel retour dans les rangs du FC Barcelone :

«Ce serait la porte de sortie parfaite. Il atterrirait dans l’un des meilleurs clubs du monde avec un super coach et dans un championnat qu’il connaît bien. En plus, Florentino Pérez le désire vraiment. Il a toujours voulu le recruter. Il veut que Neymar gagne le Ballon d’Or au Real Madrid. Quid de Zidane maintenant mais ce serait parfait pour Neymar de se retrouver au Real Madrid». Après Eden Hazard, Ney pourrait être la plus grosse recrue du Real cette saison, un joueur dont la clause libératoire avait été fixée à 222 millions d’euros par le Barça il y’a deux ans de cela.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.