Press "Enter" to skip to content

Coupe du monde rugby : l’équipe de France sans Mathieu Bastareaud

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour la préparation de la prochaine coupe du monde de rugby qui aura lieu en France, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé la liste des 31 joueurs retenus pour la préparation. Vice-capitaine de la sélection française, Mathieu Bastareaud n’est visiblement pas entré dans les plans de Jacques Brunel, puisqu’il n’est pas classé parmi les 37 convoqués.

L’équipe de France prendra part à la coupe du monde de rugby qui aura lieu du 20 septembre au 02 novembre prochain au Japon. Comme cela avait été déjà annoncé par plusieurs médias, Jacques Brunel a opéré de nombreux changements au sein de son effectif pour la préparation de cette compétition.

Parmi les 37 joueurs sélectionnés, 31 sur la liste et 6 réservistes, on remarque l’absence d’un poids lourd de l’équipe de France. Le toulonnais Mathieu Bastareaud n’ira pas à la coupe du monde de rugby qui se jouera au Japon d’ici quelques mois. La raison, il ne figure pas sur la liste des 31 sélectionnés dans le cadre des préparations.Pour l’heure, les raisons de la surprenante mise à l’écart de Bastareaud ne sont pas connues.

Mais il ne s’agit pas encore de la liste officielle de la sélection française, mais celle retenue pour les préparations. Cependant l’absence de Mathieu Bastareaud présage de toute évidence une non-sélection pour la coupe du monde de Rugby prévue au Japon.

Malgré une saison assez mitigée avec le Racing 92, le demi mêlé Maxime Machenaud reste dans les plans de Jacques Brunel, sélectionneur de l’équipe de France de Rugby depuis janvier 2018. Le jeune toulonnais Emerick Setiano est présent dans l’effectif dévoilé par Jacques Brunel.

Liste des 31 convoqués par Brunel

La liste des 31 :
Avants : Bamba, Poirot, Priso, Setiano, Slimani ; Guirado, Chat, Mauvaka ; Gabrillagues, Lambey, Le Roux, Vahaamahina ; Alldritt, Camara, Iturria, Lauret, Picamoles.
Demis : Dupont, Machenaud, Serin ; Lopez, Ntamack.
Arrières : Doumayrou, Fickou, Fofana, Guitoune ; Huget, Penaud, Raka ; Médard, Ramos
Les 6 réservistes :
Falgoux, Ollivon, Cros, Willemse, Belleau, Rattez.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.