Press "Enter" to skip to content

Le pays le plus riche d’Europe en 2018 est l’Allemagne

Le pays le plus riche d’Europe en 2018 affiche un produit intérieur brut en hausse cette année. Toujours classé dans le top 5 des puissances économiques mondiales, l’Allemagne se positionne à ce jour comme la première économie du continent européen grâce à un PIB estimé à près de 4000 milliards de dollars.

Le pays le plus riche d’Europe en 2018 occupe une place de choix dans le classement puissance économique mondiale. Avec un produit intérieur brut estimé à près de 4000 milliards de dollars, la République fédérale allemande domine le classement des puissances économiques européennes de l’année 2018. Au niveau mondial, le pays est classé parmi les cinq plus grandes puissances économiques de la planète. Dans le top 10 du classement des pays les plus riches d’Europe, l’économie allemande reste largement en tête devant la France qui occupe la seconde place cette année devant le Royaume-Uni. Le PIB du pays le plus riche d’Europe en 2018 s’établit autour de 3935 milliards de dollars. La France qui suit en seconde position sur le podium affiche un produit intérieur brut qui s’élève actuellement à 2766 milliards de dollars. Au niveau mondial, l’Allemagne occupe plus précisément la quatrième place du podium des pays les plus riches du monde en 2018. La République fédérale est devancée au classement par la Chine, le Japon et tout naturellement les Etats-Unis à qui revient le titre du pays le plus riche du monde en 2018. Ce n’est pas un hasard si le pays le plus riche d’Europe en 2018 affiche un produit intérieur brut estimé à 3935 milliards de dollars. L’économie allemande reste l’une des plus dynamiques au monde grâce à l’industrie de l’automobile. Mais il n’y a pas que l’industrie de l’automobile qui fait bouger l’économie allemande, la première économie du continent européen a misé sur la diversification de ses sources de revenus à l’instar des grandes puissances mondiales.

L’économie Allemande, une économie diversifiée

Quand on parle de l’économie allemande, on pense tout de suite aux grands constructeurs automobiles comme BMW, Mercedes, Porsche ou encore Opel. Mais l’économie du pays le plus riche d’Europe en 2018 repose également sur de nombreuses ressources comme l’agriculture. Aujourd’hui, l’Allemagne occupe la première place du classement européen des plus grands producteurs de lait devant la France. Dans l’industrie minière, la République Fédérale reste aussi un acteur mondial incontournable. La République fédérale occupe la sixième place du classement des plus grands producteurs d’Acier au monde. Mais le secteur mécanique reste de loin le tremplin de l’économie allemande puisque la part de marché du pays dans ce secteur d’activité à l’échelle mondiale s’élève à plus 19% aujourd’hui.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.