Press "Enter" to skip to content

Quel est le Pib de la France en 2018 ?

Le Pib de la France en 2018 connaît une hausse estimée autour de 1,6%. Cette année, l’économie française a gagné une place au classement mondial des puissances économiques en ravissant la quatrième place du podium au Royaume-Uni. Pour l’année 2019, les perspectives de croissance annoncent une nouvelle embellie du produit intérieur brut français.

Le Pib de la France en 2018 représente environ 6 fois l’équivalent du produit intérieur brut du Nigéria cette année. Cette année, la richesse nationale française connaît une hausse de 1,6% et s’établit désormais à 2794 milliards de dollars. Mais ce n’est rien comparé au produit intérieur brut du pays le plus riche du monde actuellement, à savoir les Etats-Unis. Selon les institutions monétaires internationales, le Pib américain s’établit cette année à plus de 20 000 milliards de dollars. La hausse du Pib de la France en 2018 permet à l’économie française de goupiller une place au classement PIB mondial cette année. Classé sixième puissance économique mondiale l’année dernière, la France occupe désormais la cinquième place du tableau des pays les plus riches de la planète. Au niveau européen, la République française se positionne toujours en seconde position derrière l’Allemagne, le pays le plus riche d’Europe. Pour les années à venir, le produit intérieur brut de la France devrait poursuivre sur une croissance de l’ordre de 1,6%, en 2019 et en 2020 selon les perspectives de croissance. L’année prochaine, le produit intérieur brut français devrait passer à 2844 milliards de dollars et approcher la barre des 3000 milliards de dollars à l’horizon 2020.

Estimé à 2466 milliards de dollars en 2016, le Pib de la France est passé à 2587 milliards de dollars en 2017, avant d’atteindre désormais les 2794 milliards de dollars. Concernant le produit intérieur brut par habitant, il est également en hausse cette année puisqu’il s’établit à 42 931 dollars contre 39 933 milliards de dollars l’année dernière. Le secteur des services concentre à lui tout seul 70,2% du PIB de la France en 2018. Quant au secteur de l’industrie française, il représente 17,4% de part dans le produit intérieur brut français. Contrairement à la Côte d’Ivoire dont le Pib repose en grande partie sur l’agriculture, le secteur agricole ne représente que 1,7% du produit intérieur brut de la République Française. Parmi les trois principaux secteurs d’activité économique (Agriculture, services, industrie), l’agriculture reste d’ailleurs le domaine qui emploie le moins de salariés dans l’Hexagone.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.