Press "Enter" to skip to content

Adama Bictogo répond à Bédié : «nous allons occuper tout Yamoussoukro»

Faire mieux que la démonstration de force du PDCI à Yamoussoukro le 18 octobre dernier, lors d’une journée d’hommage à Felix Houphouët Boigny, c’est l’objectif que se fixe Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, pour les 6 et 7 décembre prochain. Après le grand rassemblement du parti d’Henri Konan Bédié, le pari unifié occupera à son tour la place Jean Paul II de la capitale politique ivoirienne, pour sa démonstration de force.

Il y’a deux semaines, le PDCI rendait hommage à Félix Houphouët Boigny à la place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Ce giga rassemblement a été l’occasion pour le camp de Bédié de faire une démonstration de force, une réponse à ceux qui estiment que le parti a été fragilisé par le départ de certains dissidents qui ont rejoint Ouattara Alassane au sein du RHDP. Si les militants du Pdci ont massivement répondu à l’appel lancé par Henri Konan Bédié, le parti unifié envisage de faire mieux en termes de mobilisation les 6 et 7 décembre prochain à Yamoussoukro.

Et c’est le directeur exécutif du parti unifié, par ailleurs président du comité d’organisation du RHDP, qui a dévoilé les ambitions de la coalition le mois prochain dans la capitale politique du pays : «A cause d’un seul meeting, il y en a qui disent qu’ils sont devenus un grand parti. Mais ils ont oublié ce que nous on a fait au Félicia. Mais, comme les gens sont amnésiques, même ce que le Président Alassane Ouattara a fait pour eux, ils ont oublié.

Allons les 6 et 7 décembre 2019 à Yamoussoukro pour donner une réplique correctionnelle à Bédié et son fébrile Pdci Daoukro auquel il s’accroche. Ils ont fait leur meeting, ils ont occupé un carré sur les 3 carrés que compte la Place Jean Paul II. Mais c’est ce qu’ils peuvent occuper. Mais nous, RHDP, nous allons occuper tout Yamoussoukro», a déclaré Adama Bictogo, ancien ministre ivoirien démis de ses fonctions suite à l’éclaboussement d’un scandale des déchets toxiques en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.