Press "Enter" to skip to content

PDCI RDA : passe d’armes entre Ahoua N’doli et Maurice Guikahué

Maurice Kacou Guikahué n’a pas mis du temps pour répondre à Ahoua N’Doli, l’actuel inspecteur général de l’Etat en Côte d’Ivoire. Il y’a quelques jours de cela, le cadre PDCI tendance pro parti unifié dénonçait les sanctions temporaires prises à l’égard de certains membres du nouveau courant lancé par Duncan.

La crise au Pdci s’invite encore une fois à la une de l’actualité politique ivoirienne. Théophile Ahoua N’doli et cinq autres cadres de PDCI-Renaissance ont récemment été frappés d’une exclusion temporaire par le conseil de discipline. A l’occasion de la cérémonie d’installation d’une coordination du mouvement, l’inspecteur général de l’Etat est revenu sur les sanctions disciplinaires prononcées à l’égard des défenseurs du parti unifié.

«Quand tu n’as pas construit une maison et que tu es un locataire, tu ne peux pas mettre un locataire dehors. Un locataire ne peut pas mettre un autre locataire dehors. Rhdp, nous le sommes, Pdci nous le demeurons.», a indiqué le Vice-président du mouvement Renaissance au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

Sans avoir à le nommer, Théophile Ahoua N’Doli fait référence au président Henri Konan Bédié qui selon lui, n’est qu’un simple ‘‘locataire’’ de la Cour, à savoir le PDCI RDA. Cela fait désormais 25 ans que l’ancien dirigeant tient les rênes du parti fondé par feu Felix Houphouët Boigny, le premier président de la République de Côte d’Ivoire.

A l’occasion de la célébration des 73 ans du parti démocratique de Côte d’Ivoire, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kacou Guikahué, n’a pas manqué de répondre à Ahoua N’Doli qui a indirectement traité Bédié de locataire au sein du PDCI RDA :

«Nous avons entendu ces derniers temps une voix se lever et dire que vous n’avez pas construit, une maison et que le locataire que vous êtes au même titre que les autres, ne peut en chasser personne. Nous répondons à cette voix que vous n’avez chassé personne de la maison.

Mais cette personne doit savoir que si vous êtes l’un des locataires d’une maison que vous n’avez pas construite et que vous décidez de la vendre à un autre propriétaire, les autres locataires attachés à leur ancien propriétaire et n’ayant pas envie d’avoir affaire à un nouveau propriétaire, peuvent vous demander d’aller tout simplement habiter dans la maison du nouveau propriétaire avec lequel vous avez contracté votre funeste contrat.», a fait savoir le numéro du parti.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.