Press "Enter" to skip to content

Candidature de Tidjane Thiam 2020: la réaction du président des jeunes PDCI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle ivoirienne de 2020 alimente les débats. Le président de la jeunesse PDCI Urbaine, Valentin Kouassi, s’est prononcé sur cette hypothèse de plus en plus évoquée en Côte d’Ivoire.

«A vrai dire je n’aime pas les débats de ce genre. Si nous continuons de raisonner de cette façon c’est qu’on a rien encore compris de notre situation depuis le coup d’état de 1999. On pense tellement qu’on est fort qu’on ne recrute pas. Mieux on chasse des gens. Un parti politique qui ne recrute des hommes de valeurs comme les THIAM et autres régresse.

Entre nous en quoi est-ce que la candidature de THIAM peut-il entraver la candidature du président Bédié. Même si Bédié désistait qui THIAM peut-il battre qui au PDCI-RDA après plusieurs années d’absence ? Si ça ne tient qu’à moi on enlève tout obstacle de conditionnalité à la convention comme on l’avait fait en 2005 lorsqu’on redoutait la candidature indépendante de Banny en cas d’exclusion à la convention car non membre des instances depuis des années pour PRESENCE à la BCEAO.

Lorsqu’on a allégé les conditions et prenant que les conditions prescrites par la constitution et que Banny pressentait son échec cuisant face à Bédié il a désisté tranquillement. Arrêtons donc de tirer sur les gens au risque de les repousser et de les victimiser. Or en politique lorsque quelqu’un est victimisé il devient populaire. Ceci est une des raisons de la chute des deux grands partis français surtout le PS qui a rejeté Macron pour peu d’ancrage politique et ancienneté. Ils ont payé cash. C’est ma contribution au débat. »

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.