Press "Enter" to skip to content

Cybercriminalité en Côte d’Ivoire : 6 brouteurs arrêtés à Yopougon Micao

Nouveau coup de filet dans la lutte contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire. Au cours d’une intervention de la police dans la commune de Yopougon, six jeunes brouteurs ont été interpellés dans le quartier MICAO situé dans la zone industrielle de ladite commune. Les escrocs avaient en leur possession deux ordinateurs portables et plusieurs téléphones de dernière génération.

«Ce jour 13 sept 2019, suite à une information anonyme, le Commissariat du 38ème arrondissement a interpellé dans une maison transformée en cyber et fumoir au quartier MICAO 06 individus âgés de 18 à 20 ans. Ils seraient des cybercriminels.
Saisie: 02 ordinateurs HP, 07 téléphones portables etc», a fait savoir la police ivoirienne dans un communiqué.

Outre les ordinateurs et téléphones saisis, les forces de l’ordre également mis la main sur une importante somme d’argent dont étaient en possession les présumés brouteurs cueillis dans la commune de Yopougon, au quartier Micao. Parallèlement à cette opération de lutte contre la cybercriminalité en Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre ont aussi lancé depuis quelques heures, une vaste opération de sécurisation de la commune de Yopougon.

Pour la première journée de l’opération Epervier, plus de 75 individus ont été mis aux arrêts dans la plus grande commune d’Abidjan. Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, les forces de l’ordre ont procédé il y’a quelques mois à l’arrestation de Commissaire 5500, présenté comme le plus riche des jeunes brouteurs en Côte d’Ivoire. Il avait été interpellé il y’a quelques années avant d’être relâché il y’a environ deux ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.