Press "Enter" to skip to content

Coronavirus en Afrique : plus de 150 000 cas confirmés, 4344 décès

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le bilan de la maladie à coronavirus en Afrique continue de s’alourdir. Selon une nouvelle mise à jour des statistiques du continent, ce sont plus de 150 000 personnes qui ont été contaminés par la maladie à Covid-19. Après plus d’une centaine de décès enregistré lors des dernières 24h, le continent africain passe à 4344 morts de la maladie à Covid-19.

Le coronavirus en Afrique gagne du terrain alors que de nombreux pays ont entamé leur déconfinement, sans avoir atteint le pic épidémique pour la plupart. A ce jour, les états les plus touchés par la maladie à covid-19 sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria, l’Algérie, le Ghana et le Maroc.

Selon une information transmise par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC), on dénombrerait actuellement sur le continent africain plus de 150 000 cas confirmés de Covid-19. Avec un taux de guérison qui oscille à ce jour entre 40 et 45%, le coronavirus en Afrique a officiellement fait 4344 décès, selon une mise à jour faite par le CDC.

Plus de 3000 cas Côte d’Ivoire

Dans son communiqué de presse quotidien relatif à la maladie à coronavirus, le ministère ivoirien de la santé a annoncé que la barre des 3000 cas confirmés avait été dépassé le mardi 2 juin dernier :

«Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a enregistré ce jour, mardi 02 juin 2020, 73 nouveaux cas de Covid-19 sur 470 échantillons prélevés soit 15,5% de cas positifs, 34 guéris et 00 décès. A la date du 02 juin, la Côte d’Ivoire compte donc 3 024 cas confirmés dont 1 501 personnes guéries, 33 décès et 1 490 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 28 120.

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique insiste sur le fait que la pandémie n’est pas terminée. Il rappelle aux populations que le virus est là dans notre pays et que nous devons rester prudents. Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en appelle à la responsabilité et au civisme de tous afin de respecter les mesures barrières notamment le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le port obligatoire du masque dans les espaces publics pour vous protéger et protéger les autres».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.