L’accident sur l’axe Dabou Grand Lahou ce lundi 27 février a causé d’énormes dégâts. Les opérations des sapeurs-pompiers sont toujours en cours. Mais selon un premier bilan, plusieurs véhicules seraient impliqués dans ce grave accident routier.
L’accident sur l’axe Dabou Grand Lahou ce 27 février 2023 implique un camion transportant des billes de bois, et plusieurs véhicules. Selon les premiers témoignages recueillis, le camion transportant des billes de bois a vu ses chaines lâchées en pleine circulation. Cela a malheureusement entrainé une sortie de route du camion qui au passage, a balayé plusieurs véhicules se trouvant autour de lui.
Selon les images qui nous parviennent de l’accident de l’axe Dabou Grand Lahou ce lundi, plusieurs véhicules ont été écrasées par les billes de bois du camion, lorsque les chaines retenant les bois ont lâché en pleine circulation. A l’heure où nous écrivions ces lignes, les interventions des sapeurs-pompiers se poursuivent toujours.
Pour l’heure, le bilan provisoire fait état de plusieurs véhicules endommagés par le camion et les billes de bois. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été rapportée les équipes de sapeurs-pompiers présentes sur place. Le bilan définitif sera dévoilé une fois les opérations et interventions des sapeurs-pompiers achevées.
L’accident sur l’axe Dabou Grand Lahou ce lundi 27 février intervient a quelques jours de l’entrée en vigueur du permis à point en Côte d’Ivoire. Face à la recrudescence des accidents de circulation en Côte d’Ivoire, de nombreuses mesures ont été prises par le gouvernement ivoirien.
Fin 2021, le ministère des transports instituait la vidéoverbalisation, en répression aux nombreux excès de vitesse constatées sur les routes ivoiriennes. Pour aller plus loin dans sa lutte contre l’incivisme routier, le gouvernement ivoirien a annoncé le lancement du permis à points.
Chaque usager de la route possédant un véhicule verra son permis doté d’un crédit de 12 points. A mesure qu’il commettra des infractions, il perdra des points, selon la gravité des infractions routières commises. Une fois le crédit des 12 points épuisé, l’usager sera privé de son titre de conduire.
Il devra effectuer un stage de récupération des points dans les centres de formation agréées, ou attendre une durée de deux ans sans infraction pour récupérer ses points. L’entrée en vigueur du permis à points est prévue pour le mercredi 1er mars 2023 selon le gouvernement ivoirien.
Soyez le premier a laisser un commentaire