Press "Enter" to skip to content

L’entraîneur le mieux payé au monde en 2019 est Zinedine Zidane

Le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid a coûté une fortune au président Florentino Perez. Pour les recrutements de la saison prochaine, le président du club madrilène a mis à la disposition du manager français un demi-milliard d’euros. Aussi, le come-back du tacticien français sur le banc madrilène a rapidement propulsé Zizou au sommet du classement des salaires des managers du foot. Zizou est officiellement depuis quelques jours l’entraîneur le mieux payé en 2019 avec son nouveau salaire XXL.

L’entraîneur le mieux payé au monde en 2019 est actuellement Zinedine Zidane. Avec sa nouvelle masse salariale au Real Madrid, il est difficile envisageable de voir un manager de foot surclasser le français cette année au classement des entraîneurs les mieux rémunérés. Zinedine Zidane est officiellement redevenu le manager du Real Madrid il y’a quelques jours, après l’élimination du champion en titre de la ligue des champions par l’Ajax d’Amsterdam la semaine dernière.

A côté de l’enveloppe de 500 millions d’euros destinée aux futurs recrutements du Real Madrid, le salaire de Zinedine Zidane a officiellement dépassé la barre des 10 millions d’euros annuels. Selon le média espagnol El Confidencial, le nouveau manager des Merengue touchera un salaire minimum de 12 millions d’euros par an, soit quatre millions d’euros de plus que le manager du FC Barcelone, qui émarge lui à 8 millions annuel avec le club catalan. Redevenu manager du Real Madrid, le tacticien français est donc depuis lundi l’entraineur le mieux payé au monde en 2019 grâce à ses émoluments XXL avec le Real Madrid.

Arrivé au Real après le départ de Benitez, l’ancien international français émargeait à ses débuts à 2,5 millions d’euros par an, nous rapporte le quotidien espagnol El Confidencial. La masse salariale de l’entraîneur français augmentera la saison suivante, lorsque le Real Madrid remportera la ligue des champions 2016, alors que le club était loin d’être favori. Après son premier sacre avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a vu son salaire grimper à 5,5 millions d’euros annuels. Pour sa dernière saison avec le Real, en 2017 – 2018, le manager français émargeait à 7,5 millions d’euros par an.

Jusque-là, Valverde était l’entraineur le mieux payé au monde avec un salaire de 8 millions d’euros, un règne qui a pris fin officiellement depuis le 11 mars 2019, date du grand retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Avec son salaire XXL de 12 millions d’euros net par an, le manager français surclasse de loin tous ses pairs en 2019.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.