Press "Enter" to skip to content

Transféré au Bayern, Lucas Hernandez devient le défenseur français le plus cher

Le transfert de Lucas Hernandez au Bayern Munich a coûté une fortune au champion de la Bundesliga. En attendant de connaître le salaire du latéral français, il convient de rappeler que le champion du monde avec la France est à ce jour le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du football, grâce à un transfert qui a coûté 80 millions d’euros au club bavarois.

Le transfert de Lucas Hernandez de l’Atlético Madrid au Bayern Munich a fait du jeune latéral le défenseur français le plus cher de l’histoire. Après plusieurs jours de spéculations, le joueur français a finalement été transféré après un accord entre son ancien club et le champion d’Allemagne. Pour recruter le défenseur français, les bavarois ont dû avancer de solides arguments financiers. Le transfert de Lucas Hernandez au Bayern Munich a coûté 80 millions d’euros.

Ce transfert record positionne directement le champion du monde en Russie dans le top 10 des footballeurs français les plus chers de l’histoire. Lucas Hernandez se positionne même devant Zinedine Zidane dans ce classement, le transfert de Zizou au Réal en tant que joueur ayant coûté en 2001 la mirobolante somme de 75 millions d’euros.

Le transfert de Lucas Hernandez au Bayern est un coup dur pour les colchoneros, mais également pour le joueur lui-même : «J’ai dû prendre la décision la plus dure de ma vie. L’Atléti signifie beaucoup pour moi. C’est le club dans lequel j’ai grandi et où je suis devenu le joueur que je suis aujourd’hui. Je serai toujours reconnaissant envers les entraîneurs, les coéquipiers, dirigeants et supporters avec lesquels j’ai partagé douze années merveilleuses», a posté le défenseur depuis son compte Instagram.

Le champion du monde devient avec son transfert le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire du football. La première est toujours détenue par le joueur hollandais Virgil van Dijk dont le transfert a coûté 84 millions d’euros à Liverpool. Toutefois, Lucas Hernandez devient, grâce à son transfert au Bayern Munich, le défenseur français le plus cher de l’histoire, un record qui était détenu depuis 2017 par Benjamin Mendy, l’ancien monégasque qui a signé en 2017 à City pour 57,5 millions d’euros.

En troisième position du classement des défenseurs français les plus chers, on retrouve Eliaquim Mangala dont le transfert de Porto à Manchester City a coûté 53,8 millions d’euros. Mais bien avant le transfert record de Mangala en 2014, Lilian Thuram était depuis 2001 le défenseur français le plus cher de l’histoire du football. Le champion du monde 1998 a été transféré de Parme à la Juve pour un montant de 41,5 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.