Press "Enter" to skip to content

Les 10 footballeurs français les plus chers de l’histoire

Au sommet du top 10 des footballeurs français les plus chers de l’histoire, on retrouve toujours Kylian Mbappé, le jeune attaquant parisien. Si son transfert au Real venait à se confirmer, alors le champion du monde 2018 deviendrait le plus gros transfert de l’histoire du foot, puisque les médias français révèlent que le Real Madrid envisagerait de mettre jusqu’à 280 millions d’euros dans l’acquisition du parisien.

Les 10 footballeurs français les plus chers de l’histoire sont pour certains présents au classement des plus gros transferts de l’histoire du foot. C’est le cas de Kylian Mbappé dont le transfert de l’As Monaco au PSG a coûté la bagatelle de 180 millions d’euros au club parisien. Sans surprise, Kylian Mbappé domine le classement des 10 footballeurs français les plus chers de l’histoire depuis son transfert record l’année dernière.

Le parisien pourrait encore distancer ses concurrents si son transfert au Real Madrid devenait une réalité. Mais selon le quotidien Marca, aucune offre du Real sur le dossier Mbappé pour l’instant, alors que France Football évoque pour sa part que le club madrilène serait prêt à mettre jusqu’à 280 millions d’euros pour convaincre le PSG de lui céder l’attaquant français.

Le barcelonais Ousmane Dembélé vient en seconde position parmi les 10 footballeurs français les plus chers de l’histoire. Son transfert du Borussia Dortmund au FC Barcelone a couté une petite fortune au club catalan, 105 millions d’euro pour être plus précis. Ousmane Dembélé est l’un des plus gros transferts de l’histoire du FC Barcelone à ce jour. Pour rappel, le transfert de Dembélé devrait dépasser le montant indiqué si l’on incluait le bonus accordé au joueur à la signature.

En troisième position de ce top 10 des joueurs français les plus riches, on retrouve le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba. C’est en 2016 que Pogba quittait la Juventus de Turin pour l’Angleterre, moyennant un accord de 105 millions d’euros entre la Vieille Dame et Manchester United. L’année dernière, Paul Pogba était désigné comme le sportif français le mieux payé au monde selon Forbes.

Lucas Hernandez a fait son entrée officiellement dans le classement des 10 footballeurs français les plus chers de l’histoire le mercredi 27 mars, date à laquelle il a officialisé son nouveau contrat avec le Bayern Munich. Pour convaincre l’Atlético de céder le défenseur français, le Bayern a mis sur la table 80 millions d’euros. Le champion du monde 2018 retrouvera au Bayern deux autres compatriotes, Tolisso et Benjamin Pavard, sans oublier l’ancien de la sélection française Franck Ribéry.

En cinquième position du top dix, on retrouve Zinedine Zidane qui est également présent dans le classement des 10 meilleurs buteurs français de l’équipe de France. Le transfert de Zizou de la Juve au Real Madrid a coûté la bagatelle de 75 millions d’euros, une somme qui parassait astronomique en 2001, date à laquelle le français s’engageait les Merengues.

Toujours en 2001, le défenseur français Lilian Thuram faisait sensation avec son transfert de Parme à la Juventus de Turin. Pour recruter le défenseur, la direction de la Juve a déboursé 41,5 millions d’euros, soit le montant déboursé il y’a deux ans par le Bayern Munich pour recruter l’ancien lyonnais Corentin Tolisso.

Top 10 des plus gros transferts français

• 10e Corentin Tolisso (de l’OL au Bayern en 2001) : 41,5 millions d’euros
• 10e ex-aequo Lilian Thuram (de Parme à la Juve en 2001) : 41,5 millions d’euros
• 9e Alexandre Lacazette (de Lyon à Arsenal en 2017) : 53 millions d’euros

• 8e Eliaquim Mangala (de Porto à Manchester City en 2014) : 53,8 millions d’euros
• 7e Benjamin Mendy (de l’AS Monaco à Manchester City en 2017) : 57,5 millions d’euros
• 6e Anthony Martial (de l’AS Monaco à Manchester United en 2015) : 60 millions d’euros

• 5e Zinedine Zidane (de la Juve au Real Madrid en 2001) : 75 millions d’euros
• 4e Lucas Hernandez (de l’Atlético Madrid au Bayern en 2019) : 80 millions d’euros
• 3e Paul Pogba (de la Juve à Manchester United en 2016) : 105 millions d’euros

• 2e Ousmane Dembélé (de Dortmund au FC Barcelone en 2017) : 105 millions d’euros
• 1er Kylian Mbappé (de l’AS Monaco au PSG en 2018) : 180 millions d’euros.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.