Press "Enter" to skip to content

Les résultats du tirage au sort de la ligue des champions 2019-2020

Les résultats du tirage au sort de la ligue des champions 2019-2020 sont prévus pour ce jeudi 29 août 2019. Rappelons que 32 équipes sont en compétition et seront réparties en huit groupes à l’issue de cette soirée. Vainqueur du trophée, Liverpool sera amené à défendre son titre cette année, une mission qui s’annonce difficile avec le retour des mastodontes du foot comme le Real Madrid.

Les résultats du tirage au sort de la ligue des champions ont été dévoilés ce jeudi 29 août par l’UEFA. Pour ceux qui ont manqué la diffusion en direct des résultats du tirage, nous revenons sur la composition des huit différents groupes. Comme il fallait s’y attendre, l’on aura droit à de nombreux chocs dès les phases de poules, à en juger par les résultats du tirage au sort de la ligue des champions 2019-2020:

• Groupe A :Paris Saint-Germain, Real Madrid(ESP), Club Bruges (BEL), Galatasaray (TUR)
• Groupe B :Bayern Munich (ALL), Tottenham (ANG), Olympiakos (GRE), Etoile Rouge Belgrade (SER)
• Groupe C :Manchester City (ANG), Shakhtar Donetsk (UKR), Dinamo Zagreb (CRO), Atalanta (ITA)
• Groupe D :Juventus Turin (ITA), Atlético de Madrid (ESP), Bayer Leverkusen (ALL), Lokomotiv Moscou (RUS)
• Groupe E :Liverpool (ANG), Naples (ITA), Salzbourg (AUT), Genk (BEL)
• Groupe F :FC Barcelone (ESP), Borussia Dortmund (ALL), Inter Milan (ITA), Prague
• Groupe H :Zénith Saint-Petersbourg (RUS), Benfica Lisbonne (POR), Lyon, Leipzig (ALL)
• Groupe I :Chelsea (ANG), Ajax Amsterdam (NED), Valence (ESP), Lille

Eliminée en demi-finale, le FC Barcelone court depuis des années après le trophée européen, un sacre qui s’annonce difficile pour l’année à venir. Le Real Madrid qui revient de loin va certainement tenter de réaliser un parcours plus honorable cette année en C1. Avant le tirage au sort en direct de la ligue des champions, l’UEFA a dévoilé ses quatre chapeaux officiels qui serviront pour le tirage :

• Chapeau 1 : Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), Manchester City (ANG), FC Barcelone (ESP), Juventus Turin (ITA), Bayern Munich (ALL), PSG (FRA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
• Chapeau 2 : Real Madrid (ESP), Atlético Madrid (ESP), Borussia Dortmund (ALL), Naples (ITA), Shakhtar Donetsk (UKR), Tottenham Hotspur (ANG), Benfica (POR)

• Chapeau 3 : Bayer Leverkusen (ALL), Salzbourg (AUT), Valence (ESP), Inter Milan (ITA)
• Chapeau 4 : Atalanta (ITA) , Étoile Rouge de Belgrade (SRB), Galatasaray (TUR), Genk (BEL), Lille, Lokomotiv Moscou (RUS), Slavia Prague (RTC), RB Leipzig (ALL).

Rappelons que trois clubs français sont en lice cette année pour la ligue des champions. Pour avoir terminé deuxième, Lille ira en ligue des champions cette année, mais le club français devra faire sans sa vedette ivoirienne Nicolas Pépé, qui a rejoint le club d’Arsenal.

Comme nous avons pu le voir avec les résultats du tirage au sort de la ligue des champions 2019-2020, les gunners ne seront pas de l’aventure cette année puisqu’ils n’ont pas terminé à l’une des quatre places qualificatives disponibles dans le championnat anglais.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.